Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs: je veux monter en gamme.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 200 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs: je veux monter en gamme.
Salut à tous.

Je travaille depuis quelques années avec 3 convertisseurs RME ADI8 branchés en ADAT (24 I/O simultannés) dans une profire lightbridge. Je fais de l'enregistrement en environnement studio et je bosse en 24bits 44100Hz. Je voudrai monter en gamme au niveau convertisseur. Les RME sont bien, mais je perçois depuis quelques temps déjà un coté un peu agressif dans les hauts médiums/aigues commun à toutes les prises que je réalise, quelque soit le micro ou le preamp que j'utilise.

Qu'existe-t-il aujourd'hui comme solution alternative, qu'utilisez vous et pourquoi? je suis ouvert à l'occasion (j'achète généralement presque tout d'occasion). Je voudrai pas craquer un trop gros billet. Je suis conscient que la revente de mon système (carte son et converto) ne me permettra pas d'investir dans du plus haut de gamme sans rajouter quelques euros(je voudrai rester en 24 I/O simultannés) Je pense pouvoir en tirer 2000 euros et je suis pret a rajouter 1000 euros. Donc j'ai un budget de 3000eurs max. Si vous avez des idées?

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 21:31:21 ]

2
Mytek, Lavry, Cranesong, DAD, Lynx. Ce sont mes "usual suspects".
3
oui ou le SSL alphalink. 24 in/out et ça te laissera de l'argent pour un relooking:-D
4

Heu, je comprends pas : tu souhaites avoir 24 I/O de qualité équivalente à du lavry, voire prendre du lavry tout court, et t'en tirer pour "seulement" 1000 € ?

Le bon côté des choses, c'est qu'avec 24 I/O Lavry, t'auras un des studios les mieux équipés de France, j'ai d'ailleurs pas connaissance de l'existence d'un studio équipé comme ça.

 

Edit : j'ai relu ton message pour voir si j'avais pas loupé un truc, mais il semblerait effectivement que tu souhaites 24 I/O bien meilleures que du RME.
Je dis ça sans condescendance aucune, mais je pense que tu devrais te renseigner sur les prix des convertos haut de gamme (en sachant que RME n'est pas vraiment du berhinger, et que ça n'aurait aucun sens de changer du RME pour prendre du Motu par exemple).

 

Un des trucs que perso j'ai entendu de meilleur, voire LE meilleur tout court, c'est ce truc là : http://www.funkyjunk.fr/product_info.php?products_id=349

 

Là on en est donc à 9400 € les 2 canaux uniquement NA. Pour 24 canaux, on arrive donc à 112 800 €, et tu n'as pas de conversion A/N.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 12:18:21 ]

5
Citation :
Heu, je comprends pas : tu souhaites avoir 24 I/O de qualité équivalente à du lavry, voire prendre du lavry tout court, et t'en tirer pour "seulement" 1000 € ?


Entre RME et Lavry, il y a des intermédiaires. Je n'ai jamais dit que je voulais une qualité équivalente à du Lavry. Mon budget n'est pas de 1000euros (je ne sais pas où tu as vu ca??) mais de 3000euros.

Citation :
Je dis ça sans condescendance aucune, mais je pense que tu devrais te renseigner sur les prix des convertos haut de gamme (en sachant que RME n'est pas vraiment du berhinger, et que ça n'aurait aucun sens de changer du RME pour prendre du Motu par exemple).



Me renseigner? Bein, je suis là pour ca...
Oui, je sais que ca n'a aucun sens de changer du RME par du Motu...


Quoi qu'il en soit,j'ai un peu avancé dans mes recherches et je pense me diriger vers du Lynx aurora 16. En occasion, on peut la trouver pour 2000euros environ avec carte adat et cable sub. Comme ca, ca me fera 16 I/O Lynx et je garde une RME ADI 8. C'est financièrement possible pour mon porte monnaies. Des utilisateurs de Lynx, vous en êtes satisfaits?
6
x
Hors sujet :
Citation :
Un des trucs que perso j'ai entendu de meilleur, voire LE meilleur tout court, c'est ce truc là : http://www.funkyjunk.fr/product_info.php?products_id=349



Heu...ca c'est des outils de mastering. Je ne fais que dans l'enregistrement et mixage...
7

Citation :

Entre RME et Lavry, il y a des intermédiaires.

 Pas vraiment voire pas du tout, et pour moi Lynx n'en est pas un, pas plus qu'Apogee ou Digidesign par ex. 

C'est un peu le souci des Lynx et RME : à peine mieux c'est incroyablement plus cher.

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et tu fais ce que tu veux avec ton argent.

 

 

8
Citation :
Pas vraiment voire pas du tout,


Ya pas vraiment d'intermédiaires ou yen a pas du tout? Parce ce que ce "pas vraiment" je pige pas trop; Soit c'est mieux que RME et en dessous de Lavry, soit ya rien dans cette catégorie. Si ya du mieux, moi ca m’intéresse, même si la différence qualitative n'est pas du rapport RME/Lavry GOLD à 9600euros.

De plus, a l'intérieur même de la gamme RME ADI il y a des produits avec de grande différences de prix; par ex RME ADI 8 QS à 2400Euros et RME ADI 8 DS MKIII à 1500euros. Doit bien y avoir une différence qualitative quand même??

Citation :
Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et tu fais ce que tu veux avec ton argent.


Tu aurais pu rajouter "tu ne viendras pas pleurer dans mes jupons, je t'aurai prévenu":mdr:! je suis là pour discuter; pour toi, la discution semble clause d'avance. Me suis toujours méfié de ce genre de réaction...
9

Franchement je suis d'accord avec Youtou:

Pour 3000 euros de budget pour 24 I/O, reste avec tes RME.
Monter en gamme comme tu dis nécessite beaucoup plus que ça.
Enfin c'est ce qui ressort d'une analyse objective du marché des convertos multivoies haut de gamme, c'est pas du tout une cloture à la discussion.
Si j'ai loupé un multiconvertisseur AD+DA haut de gamme (genre Lavry, Antelope, dCS, Forsell, Weiss etc...) qui coute moins de 3000 euros pour 24 I/O alors je suis prenneur !!!!!!!!

Après, tu peux t'amuser à comparer du RME, du Lynx, du Motu, etc... bref toutes les marques destinées au home-studistes amateurs et semi-pro de gamme equivalente à ....RME, et tu parviendras peut être à éliminer, tout en restant dans ton budget, la "dureté" sonore que tu ressens.

Ou bien tu parviendras peut-être à te rendre compte qu'elle vient d'ailleurs que les convertos.:idee:
10

Citation :

De plus, a l'intérieur même de la gamme RME ADI il y a des produits avec de grande différences de prix; par ex RME ADI 8 QS à 2400Euros et RME ADI 8 DS MKIII à 1500euros. Doit bien y avoir une différence qualitative quand même??

 Ca tient aux différences de connectique et/ou de fonctionnalités : par ex certains embarquent des I/O AES, du 192khz, et d'autres rien de celà.