Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs: je veux monter en gamme.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 200 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs: je veux monter en gamme.
Salut à tous.

Je travaille depuis quelques années avec 3 convertisseurs RME ADI8 branchés en ADAT (24 I/O simultannés) dans une profire lightbridge. Je fais de l'enregistrement en environnement studio et je bosse en 24bits 44100Hz. Je voudrai monter en gamme au niveau convertisseur. Les RME sont bien, mais je perçois depuis quelques temps déjà un coté un peu agressif dans les hauts médiums/aigues commun à toutes les prises que je réalise, quelque soit le micro ou le preamp que j'utilise.

Qu'existe-t-il aujourd'hui comme solution alternative, qu'utilisez vous et pourquoi? je suis ouvert à l'occasion (j'achète généralement presque tout d'occasion). Je voudrai pas craquer un trop gros billet. Je suis conscient que la revente de mon système (carte son et converto) ne me permettra pas d'investir dans du plus haut de gamme sans rajouter quelques euros(je voudrai rester en 24 I/O simultannés) Je pense pouvoir en tirer 2000 euros et je suis pret a rajouter 1000 euros. Donc j'ai un budget de 3000eurs max. Si vous avez des idées?

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 21:31:21 ]

2
Mytek, Lavry, Cranesong, DAD, Lynx. Ce sont mes "usual suspects".
3
oui ou le SSL alphalink. 24 in/out et ça te laissera de l'argent pour un relooking:-D
4

Heu, je comprends pas : tu souhaites avoir 24 I/O de qualité équivalente à du lavry, voire prendre du lavry tout court, et t'en tirer pour "seulement" 1000 € ?

Le bon côté des choses, c'est qu'avec 24 I/O Lavry, t'auras un des studios les mieux équipés de France, j'ai d'ailleurs pas connaissance de l'existence d'un studio équipé comme ça.