Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs externe / Rme fireface uc.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 989 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs externe / Rme fireface uc.
Bonjour.

Je viens vers vous suite a des questions que je me poses.

Je posséde un Rme FireFace UC, je suis tres satisfait de la qualiter de ces convertisseurs, mais j'aimerais mettre un rack qui prendrais le relai de la convertion au moment du "Bounce to disk" a la place de la Rme pour pouvoir améliorer la qualiter de ce "Bounce to disk.

- Est il possible de realiser cela ?
- qu'elle connectique doit utiliser ?
- Quel convertisseus posséde de meilleur convertisseurs que la Rme ? .

Je vous remercie d'avance.

Dans l'attente de vos reponses.

Musicalement.
2

Le bounce n'a rien à voir avec la conversion audionumérique. C'est une opération faite par le CPU de ton ordi. Que t'aies une carte RME, pas de carte son, une carte son faite avec des pierres de la Lune, tout ça te donnera exactement et totalement le même son.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 18:54:09 ]

3
Merci pour ta réponse Youtou.

C'est effectivement ce qu'il me semblait, j'ai actuellement le ssl sigma comme sommateur, qui ne m'apporte rien du tout, ni de couleur ni rien, je suis très déçu de mon achat, et je tir une croix définitif sur les sommateur.

A ton avis, le fait de prendre un convertisseur à la place du sommateur me fera t il gagner en qualité au mixage ?

Merci du temps que tu me consacre.
4

En toute sincérité, je pense que tu devrais reprendre les bases de l'audionumérique, et bien relire ma réponse plus haut. icon_wink.gif

je suis pas certain que t'aies bien compris les différences entre mixage, sommation et bounce.

 

Sinon, dans l'absolu, un meilleur converto te permet d'avoir un meilleur mixage, pour la simple et bonne raison que tu vas mieux entendre ce que tu mixes.

Mais ça vaut si t'utilises une carte son AC97 et que tu passes un du Lavry : là au moins t'entends direct où sont passés tes 8 000 €.

En revanche, en partant d'une RME, mouais. 

Disons qu'il va y avoir une infinité de trucs moins chers et plus pertinents pour améliorer le son.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 20:31:05 ]

5
Je vais me repencher sur tout les points de laudionumerique, pour voir où je vais, et pouvoir corriger mes erreurs "d'ignorant" dans l'avenir, merci à toi. ;)

Qu'entend tu dans "infinité de petites choses" ? je souhaiterai améliorer la qualité de mes mixages, que me conseillerai tu ?

Vraiment désolé de prendre de ton précieux temps.
6

la chose qui va avoir le plus grand rôle dans la qualité à l'étape du mixage, en partant du principe que t'aies à mixer de bonnes prises de son ET que t'aies une audition formée et entrainée, c'est le duo enceintes/qualité de l'acoustique de ta pièce d'écoute.

Si par ex t'utilises des enceintes pourries et qu'en plus elles sont placées n'importe comment dans un hall de gare (pour prendre un exemple extrême hein), bon ben il est certain que tu pars pas gagnant.

 

A savoir que concernant les enceintes, les plus chères sont pas forcément les meilleures, il faut juste éviter l'entrée de gamme et en choisir qui conviennent à ce que tu souhaites : telle enceinte pourra par ex me plaire à moi, mais à toi pas du tout, sans pour autant être mauvaise dans l'abolu : simple histoire de gout.

7
Comme le dit youtou, de bons moniteurs dans une acoustique correcte vont avoir une grande influence sur ton travail : mieux on entend, plus on peut travailler en profondeur le mix ou les prises de son. Et le "bounce to disk" est effectué en interne, donc le converto n'aura aucune influence (si ce n’est à l'écoute quand tu mixes, ou à la prise de son, quand le signal est converti). La RME FF ce n'est pas de la daube, donc cherche à améliorer autre chose dans ta chaine. Je lis que tu mixes sur des ADAM A8X (pas mauvais non plus).
8
Bonjour rroland et Youtou.

Oui, effectivement je travail sur des Adam A8x avec un sub 8 pour pouvoir exploité et travailler tout le spectre, ma pièce à déjà été traité acoustiquement.

Je cherche un autre point à améliorer pour pouvoir quand même améliorer la qualité de mes mixages de façon concrète.

Mais je vous avoue que je ne sais pas vers quoi me diriger... Vous avez une idée ?

Merci de vos réponses et du temps que vous me consacrer.
9
Citation :
Je cherche un autre point à améliorer pour pouvoir quand même améliorer la qualité de mes mixages de façon concrète.

Mais je vous avoue que je ne sais pas vers quoi me diriger... Vous avez une idée ?

Oui: le point personnel. La pratique, la prise de recul par les avis des autres, l'expérience...

Il ne faut pas trop se focaliser sur le matériel.
10
il est sur que pour s'améliorer il faut pratiquer.

Au niveau avis des autres, je n'ai malheureusement personne dans mon entourage qui est dans le méme domaine que moi, mes proches sont au niveau "un son mixé ou non c'est pareil!".

Si vous le voulez bien, je peut vous poster le dernier son que j'ai mixé, pour avoir un vrai avis de personnes beaucoup plus expérimentées que moi.

Et me dire ce qui, pour vous, est a améliorer.

====> http://we.tl/6VvgAU70uD

merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 23:29:00 ]