Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Convertisseurs audio hardware (DAC)

Recherche d'interface audio/convertisseur ay moindre coûts

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 38 vues
  • 1 follower
Recherche d'interface audio/convertisseur ay moindre coûts#1
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un élément (interface audio ou convertisseur pur) à moindre coût pour améliorer mon système.
Je suis bien conscient qu'en matériel récent, mon budget risque d'être limitant. C’est pourquoi je suis totalement ouvert au FireWire (mon PC est équipé pour) et je ne suis pas effrayé par des drivers qui ne sont plus mis à jour depuis longtemps, tant que c'est stable.
Le contexte :
J'utilise actuellement un DAC Hi-Fi (Topping D70), mais je suis en ce moment même chez un ami qui utilise une Echo AudioFire 12... et je prends une sacrée claque. La différence de rendu est flagrante. En faisant mes recherches, j'ai noté quelques pistes comme les RME Fireface 400/800 ou les séries Echo AudioFire, mais j'ai plus de doutes sur Motu, généralement déconseillé.
Mes contraintes et besoins :
Budget : Moins de 300 € (occasion fortement privilégiée).
Connectique : Peu importe (FireWire, USB, etc.).
Format : Aucune contrainte de taille ou de poids.
Usage : Principalement en tant que DAC. Le nombre d'entrées m'importe peu, mais je privilégie un modèle avec plusieurs sorties (pour une éventuelle utilisation en 2.1, Dolby ou multi-amplification).
Qualité : 24-bit / 192 kHz de préférence.
Avez-vous d'autres références en tête qui pourraient rivaliser avec les modèles cités ou des avis sur ces choix ?
Merci d'avance pour votre aide !