D'Addario XL Chromes Flat Wound Bass Strings
D'Addario XL Chromes Flat Wound Bass Strings
dana12 dana12

« Des cordes filets plats qui sonnent »

Publié le 06/02/12 à 17:17
Je voulais tester des cordes à filets plats, pour gagner en rondeur.
J'ai été sur les forums pour avoir des avis compétents et puis finalement j'ai choisi ce set pour ma Cort A5 (5 cordes donc).
J'ai aimé ce type de cordes : le flatwound donne un touché plus souple que les filets ronds auxquels j'étais habitué (toutes sortes de cordes, le plus souvent GHS et D'Addario).
Les copains du groupe ont eux aussi apprécié le changement.
On perd un peu en brillance et on gagne en rondeur.
Sur un set de 5 cordes, la corde de Si est en 132 (contre 125 en généra3 sur des sets "standard").
La longévité est bonne (plus de 6 mois, en ne perdant que la "brillance" relative du neuf, le son est toujours là)
Un point négatif toutefois, avec un de mes groupes, on joue 1/2 ton plus bas, donc on se désaccorde tous pour éviter de revoir tous les doigtés. Le tirant standard supporte peu cette manip et ces cordes sont un peu trop souples dans cette config.
Ces cordes sont une valeur sûre. Je vais toutefois en tester d'autres (DR en flatwound), mais je sais que je peux revenir aux D'Addario si je ne trouve pas mon bonheur dans les autres marques