< Tous les avis D'Addario XL Half Rounds Bass Strings
D'Addario XL Half Rounds Bass Strings
D'Addario XL Half Rounds Bass Strings

Corde basse de la marque D'Addario appartenant à la série XL Half Rounds

Hello888 Hello888

« Semi-Flat / Half-Rounds »

Publié le 20/03/21 à 09:05
D'Addario XL Half Rounds Bass Strings :
Compromis entre "Flat-wound"(filets plats) et "Round-wound"(cordes standards) donc.
Neuves, elles sont très rugueuses au toucher, sensation papier de verre ! Dur dur pour jouer des slides :/ ...rassurez vous, ça s'arrange après quelques jours car elles deviennent plus glissantes.
Ressemble aux SIT Strings Silencers Semi-Flat /silencers-semi-flat/ (moins chères en terme de prix).
Que ce soit chez D'Addario ou SIT, je les préfères en tirant 50/105.
Je me demande quand même si l'espacement important entre les filets de ces cordes Semi-Flat/Half-Rounds n'est pas, à la longue, un "reservoir" à saletés (?) ...dégradation prématurée du son (?).