Dr Strings Hi-Beam Bass
Dr Strings Hi-Beam Bass
RicoChuck RicoChuck

« Dans mon top 3 des meilleurs cordes »

Publié le 02/04/20 à 08:26
Je trouve que donner un avis sur un jeu de corde est en fait l'exercice le plus difficile et subtil. En effet, par rapport à un instrument, une pédale, un utilitaire (housse, médiator...), il faut beaucoup plus de recul et avoir essayer plusieurs modèles dans des configurations de son un peu similaire (instru/ampi...) pour vraiment "apprécier" les différences potentielles. C'est pour cette raison, que je donne mes avis sur les cordes après en gros 7 ans de pratique instrumentale...
Clairement ces HI-BEAMS font parties de mon top 3 (avec entre autre les 'lo rider' de la même marque....). Sans parler du tirant des cordes (ici 45-105) et le fait qu'on est sur de l'acier (plus de brillance en théorie) qui sont une histoire de gout personnel, ces cordes sont vraiment top à tous les niveaux. C'est brillant et cristallin (acier...) dans les aigus, pas de perte de fréquences particulières (on garde même pas mal de médiums) avec toujours un coté brillant un peu accrocheur ; les cordes ne sont ni trop dures, ni trop rapeuses, ni trop souples....et en plus elles durent relativement bien dans le temps! Biensur, la brillance perd de son "éclat" avec le temps, mais même au bout de 6 mois ça le fait vraiment encore (par rapport à d'autres...).
Je vais faire un petit parallèle avec sa cousine germaine les 'lo rider'. Il me semble (ça fait un petit moment...et je ne les ai pas essayé à la suite...) que ces lo (âmes hexagonales) sont un chouille plus rigides, et tirent plus sur le bas médium avec des aigus un peu plus secs (mais plus pétant aussi)...donc peut-être plus adapté pour le slap ou médiator...après ce n'est pas non plus le jour et la nuit.
Au top, après c'est aussi plus cher!