< Tous les avis Dr Strings K3 Neon Hi-Def Bass
RicoChuck RicoChuck

« Funky style....mais c'est très typé »

Publié le 02/04/20 à 09:53
Je trouve que donner un avis sur un jeu de corde est en fait l'exercice le plus difficile et subtil. En effet, par rapport à un instrument, une pédale, un utilitaire (housse, médiator...), il faut beaucoup plus de recul et avoir essayer plusieurs modèles dans des configurations de son un peu similaire (instru/ampi...) pour vraiment "apprécier" les différences potentielles. C'est pour cette raison, que je donne mes avis sur les cordes après en gros 7 ans de pratique instrumentale...
Alors là pour le coup c'est très spécial avec ces cordes. Question 'style' et 'fun', y'a pas photo...en sachant qu'il y a différentes couleurs pour des histoire de gouts personnels (de 'style' toujours). Après au niveau son et sensation, c'est très particulier..un son et des sensations que je n'ai eu qu'avec ces cordes. Je m'explique:
Au niveau son : une bonne dynamique avec un son très médium (pas trop de grave, mais ni trop d'aigu) mais très moderne (pas de bosse excessive médium non plus et un son très rond sans trop de brillance ni de coté accrocheur...). Il y a un coté son presque synthétique en fait, je pense que c'est du à la garniture 'coated' des cordes. Petite précision également, les cordes n'aiment pas les coups de médiators, ça détériore cette garniture. Donc exit le gros rock/métal qui tache ou le blues hyper retro, mais pour de la pop, funk, disco avec un coté moderne...et bien ça le fait(au doigt ou en slap).
Par contre point très positif, ça dure vraiment dans le temps!
Au niveau sensation : les cordes glissent beaucoup plus (ce qui peu plaire à certains), mais au bout d'un certain temps de jeu, le saut de cordes 'accroche' un peu plus coté main droite, je pense que c'est du à l'échauffement de la garniture qui se 'ramollie' un tout petit peu (après c'est très subtil...). Des sensations différentes...
Par contre point positif également, les cordes garde vraiment une bonne souplesse.
Sorti du premier aspect 'fun', ces cordes sont de bonne qualité (c'est quand même du Dr String...), par contre c'est typé dans le son, la sensation, et l'utilisation.
Et puis il y a le prix non négligeable. Si vous aimez cet aspect 'délire' et que vous rentrer dans le créneau son, ça peut se tenter.