< Tous les avis Fender Super 7250's Nickel-Plated Steel Roundwound 4-String Bass Strings
Fender Super 7250's Nickel-Plated Steel Roundwound 4-String Bass Strings
Fender Super 7250's Nickel-Plated Steel Roundwound 4-String Bass Strings
Punks not dead Punks not dead
Publié le 07/07/08 à 16:09
Salut tout le monde, j'utilise donc de temps à autres des cordes Fender NickelPlated Steel Roundwound Super Bass 7250s (45-100). Matériel US assemblé au Mexique.

Ce sont des cordes au nickel comme bon nombre d'entre elle(D'Ad,Ernie Ball etc...).
le prix de ces cordes est trés intéréssant, ce sont de bonne cordes, j'ai pas de problème particulier avec, slap, tapping, doigt ou autres, pas de difficultés majeur.

Leur durée de vie est comme toutes les autres (comparaison avec des D'Ad), elles s'usent pas rapidement, je joue tout les jours, en moyenne je l'ai garde 4 à 6mois et que même aprés 4mois, elles sont encore bonne à utiliser, ceci dit, tout dépend de bon nombres de facteur divers influencant leur durée de vie. Je prend particulièrement soin de mes basses.

Elles s'encrassent assez rapidement (c'est p-etre moi qui joue trop !)

Leurs rendu sonore est pas mal, elles sont opérationnelles pour des style plutôt roots, à l'étouffé, (et non pas a la poele !!! lol), rond, elles sonnent bien. Elles n'ont pas un rendu crystalin, clair comme les D'Ad par exemple.

Rien de bien exceptionnelle comme cordes mais :

- elles sont bon marché(environ 15/17€ le jeu)
- qualité correcte, sans plus,ni moins
- corde passe partout
- résistante

Bref, je met 6, elles se situent un peu au dessus de la moyenne parce que ce sont de bonne cordes, qui peuvent plaire à certains, mais pas à d'autres. et puis les cordes ne font pas le musicien, nan ?