Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes à filets plats (Warwick Fortress One)

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 7 665 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes à filets plats (Warwick Fortress One)
Voilà. Je pense tester le montage de cordes à filets plats sur ma Fortress One.
Non non, c'est pas une frettless. Seulement, j'ai plein de bonnes raisons de vouloir essayer.

Est-ce que vous avez un truc à me recommander ? J'aimerai un jeu pas trop cher, vu que c'est un essais. Quitte à mettre un bon jeu par la suite si ça me plaît.
Mais je ne veux pas un truc tout moisi non plus, hein.
2
Rotosound Steve Harris, bon par contre c'est du 50-110, gros tirant pour garder un peu de claquant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je ne sais pas si je tiens tellement à du "claquant". Du percutant, oui. Mais du claquant...

J'ai un peu peur qu'un fort tirant soit un peu dur à jouer pour moi compte tenu de mes handicaps à la main gauche, mais bon...
4
Flagouille discret, et lien vers les flatwounds de Thotho (pas de bol, pas un pet de jeu en 45-105 :fache2: )
5
6
J'vois pas ce que tu veux dire!?! :ange:
7

Citation : Du percutant, oui. Mais du claquant...



Oui, pardon, c'est tout ca qu'est ce que je voulais dire :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
9
Les fender sont pas cher et sont bien, si c'est pour un essai je te les recommande. Les GHS j'ai pas aimé du tout (mais j'ai jamais aimé aucun jeu chez eux, même ne filet rond). Actuellement j'ai des D'addario (ECB81), je les préfère aux Fender, mais c'est un peu plus cher.

Au niveau du tirant, je prends un peu plus léger que sur du filet rond, 45/100 ou 45/95 au lieu de 45/105. Comme le scordes sont plus rigides, les sensations sont quand même proches.
10
Salut tout le monde !!!!
voilà moi aussi je recherche un jeu de cordes à filets plats ma (future) fretless 6 cordes. (je me suis lancé dans la lutherie il y à pas très lontemps)
Par contre j'ai un diapason de 38". (je ne sais pas si les cordes sont faites en fonction du diapason, je n'espère pas, mais on ne sait jamais, surtout moi :???: )
Est-ce que vous auriez un jeu à me recommander parce que je ne m'y connais pas du tout dans ce type de cordes.
Merci.
Matheo