Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce un problème de tirant ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 846 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-ce un problème de tirant ?
Slt les bassistes...

Je m'explique :

J'ai fait régler ma basse (une Jb) à un luthier car la hauteur des cordes ne convanit pas. Pas de pb, je l'a reprend mais sauf que 2 ou 3 jours plus tard, elle frise OU les cordes s'éloignent du manche (vu que je l'ai faite régler deux fois).

Alors ma question est : est-ce que le tirant est la cause de ce déréglage ???

ps : sachant que j'ai acheté ma basse neuve y'a 4 mois et j'ai toujours les cordes d'origines et je ne joue pas au médiator.
2
Ce n'est pas une question de tirant puisque tu n'as pas changé les cordes.

Ta Jazz Bass, ce serait pas une Samick plutôt qu'une Fender ?
Je demande ça, parce que les basses bas de gamme sont souvent usinées avant que le bois ait suffisamment séché. Résultat : le manche continue à travailler longtemps après l'achat.
3
Ca vaut d'ailleurs aussi pour les guitares Ltd.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
Non non ma basse est bien une Fender.

Mais c'est pour que je pose cette question. Parce que les cordes sont d'origines.

Le tirant des cordes d'origines, est pu être trop gros.

A votre avis ?
5
Je comprends pas pourquoi le luthier n'est pas changé les cordes pour faire le réglage ?? :???:
C impératif pour un bon réglage avec le bon tirant qui va bien.
6
Oué mais on ne savais que ça allait se dérégler...

Je vais demander au luthier et puis je crois que je vais changer les cordes.

Vous ne connaissez pas une marque de cordes qui font moins de tension sur le manche ?
7
Le tirant d'origine Fender c'est du 45-105, basique quoi, ça sert a rien de monter du light si ton manche bouge.

Là tu as un problème de bois clairement, même avec des grattes neuves, quand je change de tirant, je ne revient sur le réglage du truss qu'une seule fois au bout de trois ou quatre jours quand ça a fini de travailler, et souvent je ne retouche rien.

Si ta basse est neuve et encore sous garantie, va falloir penser a la faire jouer (la garantie). Ton luthier aurait aussi du voir qu'une basse qui bouge beaucoup en peu de temps a un problème. Fender n'étant pas un gage de qualité a moins de tapper dans le nippon (et encore) ou l'US haut de gamme.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Certe elle bouge mais je ne pense pas que ça soit un problème carrément.

Quand je l'ai acheté, on a rélé le trussRod et elle n'a pas bougé !

Alors je ne pige plus rien...
9
Ton manche est pas tout bonnement desserré au talon ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Pas du tout. Quand les cordes sont un peu loins du manche, le manvche est DROIT (du moins un peu courbée mais il est bien)

Bizarre... :??: