Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question toute bete… à propos des cordes

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 4 475 vues
  • 14 followers
1 Question toute bete… à propos des cordes
Imaginez, vous avez un jeu de corde usagé…

vous montez des cordes neuves, (dans l'exemple nous garderons la meme marque de cordes, et le meme tirant).

Forcement, vous trouvez qu'il y a une difference entre vos vieilles cordes et vos cordes neuves… les neuves ont plus de ...... et plus de ...... et elle vous esquinte un peu la peau des doigts.

quelle est la marque de corde qui garde le plus longtemps ces ....... ?


Vous voyez où je veux en venir ?

En fait je pose cette question parce que lorsque je monte des nouvelles ocrdes, je trouve le son, percussif, brillant (mais dans le grave) avec une attaque de folie etc… (j'utilise ses termes mais je ne sais pas vraiment decrire ce petit plus, c'est pour ca que je l'ai remplacé par des ......)

mais passé la 3e / 5e repet, bah elles sonnent comme des cordes normales… et il n'y a plus tous ces petits trucs qui me plaisent dans des cordes neuvent.

Pour info, j'utilise des D'adarrio 45/100…

et je voudrais que ce truc en plus de la corde neuve dure plus longtemps… pour l'eternité, peut etre pas… quoique :clin:

A vos conseils, merci !!! :boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

2
Change de marque... les D'Addario sont de bonnes cordes, mais le sont neuf n'est pas "voulu", en fait leur son caractèristique est obtenu après la période de rodage dont tu parles.

Si tu veux des cordes qui gardent ce brillant longtamps, moi je t'orienterai bian sur les DR Marcus Miller. (parceque c'est un marque que je connais donc je peux sans hésitation te la conseiller).

Cela dit, il y a certainement d'autres marques qui pourront te satisfaire, je ne les ai pas en tête, c'est tout.
3
Comme beaucoup par içi j'utilise la marque DR String, longévité, efficacité, rendement c'est je pense proche du top pour les cordes, après quand au choix du model perso je n'aime pas trop les sonorités trop brillantes des cordes en stainless steel, je prend plutot des cordes avec un revetement en nickel, en plus ça glisse mieux et apporte moins de corne aux doigts si tu joue de la guitare par exemple ça peut etre pratique car perso je joue moins precis si mes doigts sont trop dur.
4
J'ai pas precisé, je sais pas si ca peux avoir son importance mais je joue principalement au mediator… et je ne slap jamais…

juste comme ca pour preciser… parce que mon jeu est vraiment loin de Marcus Miller… mais peut etre ses cordes m'iraient elles bien :mdr:

merci de vos reponses en tous cas

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
Et heu comme ca en passant, le revetement nickel ca n'a rien à voir avec ce qu'on ressent avec des filets plats ? En terme de son j'entends… parce que ca n'est pas du tout ce que je cherche.

mais si ca glisse mieux est fait moins mal au doigts, juste, ca pourrait le faire… j'aime bien me faire des bons et longs glissés de manche… (ne me faite pas dire ce que je ne dis pas hein :tourne: :surpris: )

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6
Non du tout, les cordes en revetement nickel sont moins brillantes que les cordes en stainless steel, et effectivement ça doit faire "moins mal".
7
En effet, les "nickel plated" sont plus glissantes, moins râpeuses que les steel. Perso, j'aime moins... le top de ce que j'ai testé pour l'instant ce sont les DR bootzilla steel : des vraies râpes mais un son avec une attaque de folie, un léger crunch naturel, bref c'est fonky a mort..
Sinon, du tres bon aussi : les DR lo-rider steel (miam) ou les DR fat beam (le MM signatures par exemple)... oui je suis endorsé par Eden et DR :8)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Et comme les duracels, elles durent vraiment plus longtemps ??
et comme le Paic citron, le brillant reste vraiment plus brillant ????

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

9
Vi elle sont plus mieux plus longtemps :P:

Mais si tu cherches du gros brillant qui clac et qui démarre au 1/4 de tour, prend les râpes à Zek, si tu as peur de te faire mal aux mimines, que tu aimes quand ça glisse bien et en plus si tu joue au plectre prend les plaquées a Toop :tourne:
10
Bon moi aussi, je te conseille les Dr Strings, si tu considères conserver ton son "neuf" pendant longtemps, après pour la dureté sous les doigts, je ne peux pas te dire, je dirais qu'il n'y a qu'une solution, jouer et jouer régulièerement, jusqu'à ce que la corne se forme et que la musculature des doigts soit adaptée et naturellement conséquente.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.