Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Sandberg Terrabass est elle compatible en drop C-G-C-F

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La Sandberg Terrabass est elle compatible en drop C-G-C-F
Bonjour,

Je suis guitariste et bassiste dans diverse formations et je me bas depuis des années pour jouer en drop C (respectivement en 6 et en 4 cordes) Pour la six j'ai trouver mon bonheur, mais en ce qui concerne ma défainte 4 corde le probleme n'est pa résolu. Je possedais une Yamaha RBX 374. Un ami qui se disait bassiste m'a conseillé de monter de plus gros tyran (à une proportion extreme) ce que j'ai fais en restant raisonnable (120 pour le do grave). Puis il m'a conseillé de l'emmener chez un magasin de musique dont il connaissait le gérant (jusque là, tout me paressait normal) puis 3 bonne semaines plus tard j'ai pus recuperer ma basse qui ne ressembler plus à grand chose. Aprés vous conaissez la suite. Voila comment je me suis décidé à changer de basse lol ^^.
Et donc aprés toutes ces explications voici ma question: Est-ce qu'il est possible d'accorder une Sandberg Terrabass en C-G-C-F tout en sachant que c'est une basse accordée d'origine en B-E-A-D.
Voici le lien ci-joint de la belle pour de plus amples informations (sachant qu'elle n'est pa répertoriée sur le AF :clin: )

http://www.rammsteinworld.com/fr/rammstein/materiel/oliver-riedel.php

ps: Sinon je suis interressé par la belle ESP LTD F Series - F-404 mais je n'est pas trop envie de connaitre encore la même galére. (en précissant que je suis de charente et que c'est la galère pour trouver un magasin compétant pour regler un instrument).

Sur ce merci d'avance! :clin:
2
Le sujet a deja été traité ici :
/basse-electrique/forums/t.263289,accordage-b-e-a-d.html

Pour la terrabass, elle est prévu pour etre en BEAD d'origine comme la warwick taranis, donc pas de soucis pour le CGCF (avec un tirant de cordes plus petit). D'ailleurs n'importe quelle basse ferait l'affaire je pense. D'autres te diront qu'il faut une basse en 35 pouces (ibanez BTB par exemple).

La seule limite, c'est que le sillet doit avoir des encoches assez large pour des grosses cordes.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance