Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Encore des questions sur les cordes.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 793 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Encore des questions sur les cordes.
Bonjour,

Je sais qu'il y'a des dizaines de sujets (que j'ai quasi tous lu) mais je pose quand même ces question :

1) Je joue sur des cordes Fender d'origines :oops: du 0.45/0.65/0.80/1.00 et je viens (un peu sans le faire exprès) de commander des cordes flatwound 0.45/0.95, faut-il régler le manche DANS CE CAS SI ???

2) Ca change quoi des "flatwound" (filet plat) ?

3) J'ai commandé une Squier Tele Bass et je viens de m'apercevoir que les cordes d'origines sont du 0.45/0.65/0.85/0.105

Puis-je monter mes flatwounds sur cette basse et si oui, dois-je régler le manche ?

Merci de me répondre autre chose que "lis les autres post", je qu'on réponde à MON cas.

J'attends vos réponses.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
2
Ca ne va pas te plaire mais puisque tu sais qu'il y a déjà des dizaines de sujets, pourquoi n'as-tu pas posé ta question dans une topic déjà éxistant ? Ca aurait sans doute été trop simple.

Les filets plats, ça donne une son moins brillant et plus étouffé avec une attaque bien particulière, très feutrée. Le confort de jeu est également très différent, les cordes sont évidemment bien plus douces. Filet plat/ filets ronds, c'est donc bien sûr une question de goût.

Pour ce qui est de changer le tirant, il va falloir règler le manche ou le faire faire si tu ne peux le t'en occuper toi même. Si les entailles dans le sillet sont trop larges pour tes nouvelles cordes, tu risques d'avoir un souci par contre.

Après, tu peux aussi annuler ta commande avec les boutiques sur le net, tu as un délai légale pour ça.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Je te remercie, je vais arrêter la commande de ces cordes de suite.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)