Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Bella, D'Addario ou Ernie Ball ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 649 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La Bella, D'Addario ou Ernie Ball ?
Bonsoir,
1)Je joue sur les cordes d'origines (Fender) :oops: depuis un an et je crois qu'elles ont besoin d'un remplacement. :??:
:|
J'ai besoin de 045-065-080-100 pour une JB et j'hésite entre ces trois marques : La Bella, D'Addario ou Ernie Ball.

Je cherche principalement à jouer du Macca période Beatles :aime: :aime: et début Wings.(peut-être aussi Queen si je trouve des bonnes partitions... :clin: )

Qu'est-ce qui conviendrait le mieux ?

2) J'ai une Squier P-Bass Telecaster VM qui devrait arriver demain et j'aimerais changer le jeu d'origines pour des meilleures cordes. :8) ( du 045-065-85-105 )

Vous avez des idées de cordes ? (tjrs dans ces 3 marques :bravo: )
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
2
Bah les cordes Fender, c'est pas si mal... vu le prix d'un jeu de cordes, tu attends pas de les avoir usées avant de les remplacer ?

Bon sinon, LaBella, jamais testé mais entre Ernie Ball et D'Addario, je prend le second sans hésitation. J'ai me vraiment pas le touché des EB et le fait d'avoir les doigts qui sentent la ferraille après avoir joué.

Et pour info, il y a déjà pas mal de sujets généralistes sur les cordes pour basse donc la prochaine fois, poses ta question dans un topic déjà ouvert ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
C'est tjrs la même rengaine sur AF "y'a déjà un topic"...

C'est vrai, y'a un topic sur les achats de cordes mais il fait 288 :oo: messages et j'ai pas envie de me les taper tous pour savoir si y'a qqchose sur les La Bella... :(

Les Fender, je ne les jettent surement pas (comme jeux de secours...) mais les frais de port sont gratuit :oops: si je commande 2 jeux et j'en achèterai de tte façon... :clin:

Pour les new cordes, ça peut attendre mais pour ma Jazz, là non.

Tiens, pour ne pas engager le 1000 000ème forum sur Thomann et ne pas devoir me taper 300 messages, c'est quoi le délai de livraison ? (je suis bloqué à la house pour rien et c'est ***...)
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
4

Hors sujet :

Citation : C'est tjrs la même rengaine sur AF "y'a déjà un topic"...

:nawak: bah oui mais c'est p'tet parce que y a beaucoup de boulet qui ne pigent pas qu'il peuvent poursuivre des sujets déjà ouvert. Et je dis bien "poursuivre", c'est à dire y poser sa question afin d'éviter une multiplication inutile des topics. Personne ne t'as demander de te taper 300 posts à lire.

Thomann, en fonction de la disponibilité du produit, y en a en général pour 1 semaine maxi.

Bass Geek
p3x sur myspace

5

Hors sujet : Je te remercies pour le "boulet" :(( mais ça t'éviterais aussi de critiquer et par conséquent d'user ton clavier ! Dans l'cul la balayette, dans l'cul ! :rocket:

Tu dis une semaine maxi jours fériés compris ? (j'ai commandé jeudi et c'est pas là aujourd'hui, pentecôte, pentecôte c'est bien joli mais si j'avais un concert !)
6

Hors sujet : oui, effectivement, ça m'éviterait de répéter sans arrêt la même chose... c'est mal ? :|

Thomann, c'est une entreprise comme les autres qui doit faire aussi avec les fériés (qui sont différents des fériés français et belges soit dit en passant) donc oui, ça peut prendre plus de temps parfois. Si le produit que tu as commandé n'était pas en stock, il faut également qu'il le reçoivent, ça prend du temps aussi.

Après, à partir du moment où ils te disent que c'est envoyé, les retards sont imputables uniquement aux transporteurs (qui font eux aussi les fériés).

En attendant, je te dis une semaine environ parce que ça correspond en moyenne au délai qu'il a fallu pour les différents achats que j'ai fait chez eux (les produits en stock uniquement) mais je ne bosse pas chez Thomann hein ;)

Si t'as un concert, et que tu as absolument besoin de ce que tu as commandé, peut-être bien que tu aurais dû prévoir un peu plus tôt cet achat, non ? Enfin ça me semble une question de bon sens...

Bass Geek
p3x sur myspace

7
Et tu reste chez toi pour que la commande arrive ? :idee2:

Bon sens oui mais si tes cordes cassent, tu fait comment :?!: (t'es baisé, ou alors chez le gars du coin... :noidea: )

J'attends quand des commentaires sur les La Bella ! :zzz: