Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besioin d'infos pour commander des cordes aux USA

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 014 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besioin d'infos pour commander des cordes aux USA
Salut à tous, voulant profiter du taux très bas du dollar pour faire mes amplètes aux états unis.....notamment des cordes ( un jeu de corde elixir pour plus ou moins 30€ en 5 cordes c'est plutôt intéressant ma foi...). J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient déjà passés ce genre de commande par internet, sur quels sites, les délais de livraisons etc...
J'ai aussi lu que les douanes ( ou un autre organisme....j'ai oublié ) pouvaient réclamer une taxe ou une sorte de TVA à l'entrée de la marchandise en France...est-ce vraiment le cas et est-ce que l'achat outre-atlantique resterais encore plus rentable qu'une commande en Allemagne ???

Merci d'avance pour vos réponses
2
Le délais peut varier de 3 semaines à 3 jours selon si l'envoi est fait par USPS ou par un transporteur privé. le prix des frais de ports ne sera évidement pas le même.
en ce qui concerne les taxes c'est un peu la lotterie avec USPS mais en général ça passe au travers par contre avec les transporteurs privés (UPS DHL FEDEX ect) tout passe par la douane et tu peux t'attendre à payer la TVA de 19,6% plus des frais de traitements de l'ordre d'une dizaine à une quinzaine de poucents en plus....
l'euro étant à $1.55 environ, il s'agit de bien tout calculer pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
3
ça vaut encore le coup avec tout ça!?
4
Et bien tout dépend... pour des petits achats je ne trouve pas ça intéressant sauf pour trouver des produits qu'on ne trouve pas ici; avec ce taux plus ça coûte cher, plus c'est "intéressant"... en gros les chiffres sont souvent les mêmes entre euros et dollars (quelquechose à 1000€ ici est bien souvent (grossièrement) dans les $1000 là bas) et si on comptait dépenser $3100 là bas, ça fait du 2000€ au final ici. tout n'est qu'une histoire de comparaison méticuleuse des prix et des risques de payer des taxes en plus....
chacun est juge
5
Merci d'avoir répondu si vite....

C'est vrai que vu sous cet angle, le bénéfice risque d'etre minime... je vais devoir ressortir ma bonne vieille calculatrice !!!!!

Dernière petite question, quelles boutiques en ligne pourrais-tu me conseiller afin de pouvoir mener ma petite étude de marché ( lol )??? Je sais qu'il est possible de passer commande via E-Bay mais il doit surement avoir pleins d'autres sites.
6
Je commande mes cordes aux USA via des boutiques ebay et j'ai jamais eu de taxes à payer, je viens également de recevoir un compresseur et pareil pas de taxes de douanes ou tva, c'est peut être une questions de chances mais sur les petits colis ca passe, ils se font pas ch#"& avec çà.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance