Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant .55-.110 en Drop C ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 910 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tirant .55-.110 en Drop C ?
Bonjour,

Je Joue maintenant dans un groupe de musique de Hardcore/Metalcore et nous somme accorder en Drop C (FCGC)et j'aimerais savoir si les tirant .55-.110 etait correct car je voudrais que les corde soit aussi raide que si je saurais accorder standard avec des .50-.105. Pour Information Je possede une stingray.. et jaimerais savoir qu'elle marque me recommenderier vous!

Merci Grandement :clin:
2
Svp Quelqu'un reponder :(((
3
Désaccorder une basse d'un ton sur les 3 premières cordes et de deux tons sur la dernière, c'est quelque chose de pas très naturel. Elles sont prévues pour du GDAE. Faut pas rêver, même avec un gros tirant, ton do grave sera forcément tout mou.

Moi j'aurais tendance à te préconiser d'acheter un jeu de 5 cordes du genre 45-130, et de mettre le B grave pour ton C, jeter le E, et utiliser les 3 autres à leur place normale. Après ca un passage chez le luthier pour un réglage de manche s'impose. Il s'impose d'ailleurs pour n'importe quel changement de tirant ou d'accordage.

Peut être une basse avec un plus long diapason serait elle indiquée.

ps:tes fôtes d'auretografe et de grammère m'écorchent les yeux fait un effort surtout pour les participes passés. Métalleux ne veut pas forcément dire inculte.