Sujet de la discussionPosté le 25/03/2009 à 15:29:03Cordes pour precision jeu au mediator
Debutant,j'ai acheté voila un an une precision 50's classic serie fab us assemblée mexico.cool!!!
Etant bassiste dans un "garage band" ma préocupation de la technique est énorme (;-)) !!! et me dis je, peut etre aprés 12 mois de bons et loyaux sevices faudrait il changer les boyaux de ma belle.
Que peut on me recommander pour cette precision et jeu au mediator dans ce style definit?
Merci de vos réponses.
Anonyme
1
2Posté le 06/02/2010 à 14:43:58
salut ! si tu veux un son roots rond avec peu d'attaque : filets plats ...cher ! ... avec un son plus médium et de l'attaque filets ronds en tirant pas trop mou 45 --105 , si tu fait le zenith une bonne marque : exellent breuvage = E.....R, si c'est pour taper le boeuf: chez tho tho le teuton des cordes à - de 5 € le jeu voila ! tschüss !
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 14:45:26 ]
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/02/2010 à 16:43:07
Sur ta PB si c'est les cordes d'origine, ça doit donc être des Fender, en tirant (taille des cordes) 45-65-80-100 si je me souviens bien de ce qu'ils mettent en standard.
Y'a deux aspects à prendre en compte pour le choix de tes prochaines cordes:
1) la taille (le tirant): si les cordes actuelles te conviennent bien, garde ce tirant. Si tu les trouve un peu trop molles, tu peu envisager un tirant un peu supérieur (45-105, ou un truc du même genre) 2) le type de cordes: actuellement tu as des filets ronds, en nickel. Il existe aussi des cordes en acier (plus rèches au toucher, avec un son plus claquant et moderne, enfin tant qu'elles sont encore neuves bien sur), et il existe aussi des cordes à filet plat (lisses au toucher et au son plus mat, plus "roots", qui varie moins au cours du temps quand elles vieillissent).
une fois que tu as choisi ton type de corde, tu peux regarder quelles marques proposent ce que tu cherches. Les marques les plus courantes sont GHS, D'addario, Fender, Ernie Ball ou Rotosound, en plus cher (mais mieux) tu peux trouver du DR, Elixir, Pyramid, Thomastik ... Chaque marque a ses spécificités et autant de fans que de détracteurs, pas facile de s'y retrouver.
En résumé: - valeur sure: un jeu de filets ronds, en nickel chez GHS, d'addario ou Ernie Ball, dans le tirant qui conviens. - si tu cherches un truc plus spécifique, faut tester plein de choses pour savoir ce qui te plait ...