Sujet de la discussionPosté le 15/06/2009 à 20:41:10Problème, changement de cordes?
Bonsoir à tous,
J'ai un petit soucis de changement de cordes. J'ai cherché un peu sur le forum pour voir si un sujet existait déjà, mais je n'ai rien vu.
Je possède une basse 5 cordes, une Cort GB45 série G. Il y a quelques mois déjà, je suis allé au magasin m'acheter un nouveau jeu de cordes; j'ai pris des Rotosound. Tout heureux, je rentre chez moi, puis avec mon frère on commence à les changer et là problème: les cordes ne rentrent pas! . Les trous à l'arrière de l'instrument, au niveau du chevalet, sont trop petits; impossible de changer quoi que ce soit.
Du coup je ne sais plus quoi faire. Est-ce normal? Je ne pense pas.
Après être retourné au magasin pour récupérer mon argent, j'ai essayé d'expliquer le problème au vendeur (pas facile vu que c'était en Allemagne) et il me dit que normalement toutes les basses sont standard sur ce point et qu'il n'a jamais entendu ça...
Je suis donc venu ici pour peut-être obtenir une explication et j'espère une solution.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/06/2009 à 08:12:06
C'est tout à fait normal si tu as pris un calibre 130 ou 135, la seule solution dans ce cas c'est de prendre une pince pour "aplatir" la corde de Si juste après la boule.
Sinon, tu peux aussi acheter des cordes plus petites ou à filetage progressif comme les fender.