Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes gainées de tissus violet, ça cause à quelqu'un ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 315 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cordes gainées de tissus violet, ça cause à quelqu'un ?

Bonjour,

Je m'en remets à la communauté car je suis à la recherche d'un jeu de cordes que je n'arrive pas à retrouver chez les fabricants...  car seuls les packagings sont visibles sur les sites de fournisseurs, jamais les cordes elles-mêmes (ce qui est un peu dommâge d'ailleurs).

Donc voilà : ce sont des cordes gainées de tissus violet (assez flashy), côté mécaniques bien sûr mais aussi du côté de la boule d'attache, sur 2 cm environ.

J'ai trouvé un jeu chez Rotosound qui est gainé de tissus bleu clair (Swing Bass 66 - Nickel), mais pas de jeu gainé avec du violet...

Si quelqu'un parmis vous sait de quel type de cordes il s'agit, marque et modèle, ça serait très sympa de me fournir l'info.

Pourquoi je cherche ces cordes là ?  Binnnn, parce qu'elles sonnent super bien dans les mediums, son précis et qui retraduit bien le grain de l'instru, avec une bonne rondeur dans les graves, essayé sur une MusicMan d'occase, tandem qui fonctionne bien !

En vous remerciant par avance.

2
Conklin ?

Elles sont gainées en violet côté méca, mais côté chevalet ça me dit rien.

3

Arfff, dommage.
Et puis, comme d'hab, on voit pas les cordes physiquement sur le site...
Mais les instrus chez Conklin sont pas moches à regarder
Juste qu'il faut être un mutant à 7 doigts pour jouer de la 8 ou 12 cordes !

Merci qd mm Gourgou pour ton post.

4
Il me semble qu'il y ait ton bonheur chez Aurora
http://stringsbyaurora.com/strings.php

Sinon, je ne trouve pas tous les instruments moches chez Conklin, certaines basses sont superbes.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5

salut D_lex,

les cordes sont sympas chez Aurora, mais celles que je cherche ne sont pas entierement colorées, seulement le bobinage aux extrémités.

sinon, je retiens, dans une autre vie peut-être j'arborerai les couleurs de l'arc-en-ciel avec une 6 cordes en mains sur un char lors d'une Gay-Pride ! 

thanx pour ton post

6
Ah oui, excuse moi, j'avais mal lu.
Alors là, je n'en sais rien. Sur quelle basse t'as vu ça? Quel site ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
7

bin... c'est tout le problème justement.

elles équipaient une MusicMan que j'ai acheté d'occase via Ebay, importée des States par un intermédiaire, etc...   donc impossible de remonter jusqu'à l'ancien proprio pour savoir de quelles cordes il s'agit.

dommâge vraiment car elles sonnent bien et leur "swing" et toucher est sympa à jouer.

merci qd mm à toi.

le jeu du kikikoné est donc relancé ! 

 

8
Salut ! Il s'agit d'un jeu de corde filet plat. Je t'envoie en MP les ref de ce jeu. @+
9
On peut avoir les références ici aussi stp ? Que ça profite à tout le monde.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
10
ok, j'utilise les d'Addario ECB81-5SL Set Long Scale 5-String 45-132 flat wound, gainées à chaque bout de tissu bleuté-violet. @+