Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel est le tirant de base sur fender?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 6 181 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel est le tirant de base sur fender?

Salut a tous,

Question basique mais il faut bien que je la pose : j'ai acheté une fender precision special il y a quelque mois et je dois changer les cordes....problème je ne sais pas quel est le tirant?? si quelqun peut me renseigner ce serait sympa...Ah et aussi je pense partir sur des dadario exl c'est correct?

Merci!

2
Ce sont de bonnes cordes, ce sont des coated (enduites), le feeeling sera différent dees Fendeer d'origine.

D'après le site de Fender, les cordes d'origine sont des Fender® USA Super Bass 7250ML, NPS, (.045, .065, .080, .100 Tirants). Soit des cordes nickel en tirants standard.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3

OK merci bien! le feeling mais le son aussi j'imagine?? je vais peut etre rester en cordes fender pour le coup a moins que d'apres vous les exl soient mieux...

4
Je sais plus si les EXL sont des cordes acier ou nickel, mais en revanche le fait que ce soit des cordes enduites sert avant tout à conserver un son plus claquant pendant plus longtemps. Si tu aimes le son des cordes neuves, claquantes et riches en aigues et harmoniques, alors les cordes enduites sont un bon choix (ces EXL ou d'autres). Si en revanche tu préfères le son des cordes plus mates, un peu plus vieilles, c'est une mauvaise idée.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.