Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes pour basse électrique 5 cordes D'addario : son chaud et rond

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 216 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordes pour basse électrique 5 cordes D'addario : son chaud et rond
Bonsoir tout le monde,

J'ai eu ma première basse 5 cordes il y a 6 mois, une Yamaha RBX 765A. Avant, je jouais avec une Ibanez SRX-360 en 4 cordes.
J'ai aussi changé mon ampli pour avoir un son avec pas mal de graves, un EBS magni 500 115 (15 pouces donc).
Honnêtement, je suis très content des deux, notamment l'ampli, j'ai vu une grosse différence avec ce que j'avais.

Mais j'aimerais améliorer mon son pour qu'il soit chaud et rond.
Sur l'ampli, j'ai pas mal monté les graves, un peu les mediums, et baissé les aigus et mis la brillance à 0.
Je pensais que les cordes allaient perdre en clarté au fil du temps, mais pas tant que ça finalement (d'ailleurs il me semble que le son était plus dans ce que je préfère quand j'ai essayé la basse au magasin, avec des cordes plus vieilles).
Et en me renseignant, j'ai vu que les cordes en filet plat étaient bien pour ce que je recherche.

D'addario est pas mal apparemment, et j'ai repéré 2 modèles : les chromes (ECB81-5 : 45 65 80 100 132) et les nylon tapewound (ETB92-5 : 50 65 85 105 135).
Celles en nylon ont des tirants plus gros, c'est peut-être mieux pour un son grave. Les chromes ont moins d'écart entre La-Ré que Ré-Sol, c'est peut-être mieux si on joue peu avec la corde de Sol non ?. Je ne sais pas ce que j'ai actuellement, mais pas plus que 130 ou 125 sur la corde de Si je pense (je joue aux doigts, avec peu de slap pour l'instant).
Savez-vous lesquelles correspondraient le plus à ce que je recherche ?
Est-ce que c'est dur de s'adapter à des tirants plus gros ? Hormis les réglages en plus à faire (je pense voir un luthier pour ça)

Merci d'avance !