Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

grosseur & longeur ???

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 585 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion grosseur & longeur ???
Salut :! Ces jours ci je me demande quelles importances ont les diamètres des cordes sur leurs fréquences ?
et pourquoi ^^

Merci d'éclairer mes lanternes :)
Afficher le sujet de la discussion
11
sinon pour la contrebassine, je ne me rappelle plus ce que il y avait , je crois genre du cordage pour les alpinistes ^^
Là j'ai mis de la corde à linge ,4 mm , je trouve un peu trop fin pour le genre, j'avais essayé récemment avec un tendeur :)) c'est pas mal , mais il était un peu court , et il subit pas mal d'inflexions de la note, de la corde quoi !
12
6473070.jpg
Ben dites donc ^^ c'est pas solide comme corde (à linge),elle a cassée au montage 'n'a pas aimé l'a tension , je refais ou je change de marque !
ErniePool , Soupline ?
13
Suis pas pro et sans en avoir leurs conseils, même en short scale à présent je garde les mêmes tirants. Plus l'envie de me prendre la tête et puis pour le détail du son...je ne l'entends pas. Je le répète, encore et encore, et comme beaucoup, c'est ton toucher de corde qui fait LE son :facepalm:
Voilà pourquoi les connaisseurs ne répondent pas à ton sujet.

[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 11:44:27 ]

14
il est vrai que même avec un gort tirant surtout sur la corde de mi ,je n'ai pas perçu de différence de son,j'ai pourtant était pro 10 années ,sur 40 ans de basse, à mon humble avis beaucoup de pro n'entendent pas non plus cette différence ! par contre pour une grosse attaque au médiator ,j'ai eu joué avec une pièce de dollars , la corde encaisse sans broncher :)))
15
Habitué au 105/45 pour jouer aux doigts.
16
Pour le slap:0,30/ 0,90 pour une 4 cordes.
0,20/130 pour une 6 cordes.
17
Citation de lescéréalesquileurrent :
Et il est possible de mettre du 40 en dernière corde ?
Existe t'il plus petit ? genre pour les six cordes ?

Oui il existe des cordes plus fines pour les basses 6 cordes . On peut en trouver à l'unité en tous cas chez Elixir, chez D'Addario aussi.

[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 12:23:29 ]

18
incroyable ! du 30 et même du 20
à l'époque il me semblait que le plus petit tirant était du 40 !
je n'avais plus exercé intensément la basse et,les années passant ,j'ai perdu en musculature ,et je ne parle pas des articulations :))) En fait ça ne me déplait pas du tout de souffrir un peu pour la musique ! mais je trouve mon Sol un peu en doigté...pour le slapp ça va , je me suis donc demandé,après tant et tant d'années...(air connu) si la corde de Sol n'était pas la plus tendue ?
19
Des rotosound pour le 0,30 et des Warwick pour le 0,20.
Ça aide beaucoup pour les tirés avec mes gros doigts 😁.
20
des petites cordes pour des gros doigts ?
c'est la musique d'un film ? un western ? un policier ?