dcp1 dcp1

« j'utilise depuis au moins 15 ans ... »

Publié le 22/01/12 à 15:01
28 € pour 6 cordes ! Je les achète chez mon luthier.

Tirants 30 à 130 mi en 105 (je drope souvent en ré pour faire du bourdon)

Effectivement si on apprécie un son cristallin ... il ne dure guère qu'une semaine.

Je n'essuie jamais mes cordes, par contre je range ma basse dans son étui après chaque utilisation, une à deux heures par jours au minimum.

La durée de vie correcte des cordes est d'environs trois mois dans ces conditions, mais elle me semble très sensible à l'humidité ambiante. La pièce dans laquelle je joue est donc toujours chauffée à la même température.

J'apprécie particulièrement le son très clair des aigus, je joue avec beaucoup de fausses harmoniques. L'on peut avoir également des basses bien rondes ... suffit de jouer sur les égaliseurs et aux doigts ;})