3.8/5
  • anton.kaldanton.kald

Décevant

GHS Bass Boomers 4-String SetPublié le 31/10/14 à 21:23
    J'ai acheté ces cordes par défaut dans un magasin de musique qui ne proposait pas d'autre marque (32,60€ le jeu de 4 cordes en 2005).

Le prix peut paraître honnête au premier abord mais j'ai été assez vite déçu par le son brillant qui se dégrade très rapidement pour devenir assez sourd, sans relief.

Je n'ai pas trouvé le toucher particulièrement agréable non plus.

Je n'ai jamais retenté l'expérience avec cette marque car depuis, j'ai trouvé mon bonheur chez DR.
  • pulvoniumpulvonium

Mes cordes de référence

GHS Bass Boomers 4-String SetPublié le 06/02/13 à 14:19
    Je joue sur des GHS 3045M en 45/130 d sur ma 5 cordes depuis 2010.
    Je ne cherche pas le brillant, le claquant des cordes neuves. Je n'aime donc pas trop leur son lorsque je viens de monter un jeu neuf. Je les graisse au Dunlop ultraglide 69, et joue avec des mains sales pendant plusieurs jours pour avoir de la rondeur ;)
    Après, c'est que du bonheur, j'aime leur son rond et leur confort (elles glissent parfaitement)
    Je ne les change que quand elles cassent. Sur une des ma 5 cordes (Ibanez ATK 305), elles sont en place depuis 2010.
    C'est une évidence, mais je préfère préciser : Homogénéité parfaite avec la version 4 cordes, et avec la version headless, on a bien les mêmes sensations.
    Je joue sur des GHS 3045M en 45/130 d sur ma 5 cordes depuis 2010.
  • dcp1dcp1

j'utilise depuis au moins 15 ans ...

GHS Bass Boomers 4-String SetPublié le 22/01/12 à 15:01
    28 € pour 6 cordes ! Je les achète chez mon luthier.

Tirants 30 à 130 mi en 105 (je drope souvent en ré pour faire du bourdon)

Effectivement si on apprécie un son cristallin ... il ne dure guère qu'une semaine.

Je n'essuie jamais mes cordes, par contre je range ma basse dans son étui après chaque utilisation, une à deux heures par jours au minimum.

La durée de vie correcte des cordes est d'environs trois mois dans ces conditions, mais elle me semble très sensible à l'humidité ambiante. La pièce dans laquelle je joue est donc toujours chauffée à la même température.

28 € pour 6 cordes ! Je les achète chez mon luthier.

Tirants 30 à 130 mi en 105 (je drope souvent en ré pour faire du bourdon)

J'apprécie particulièrement le son très clair des aigus, je joue avec beaucoup de fausses harmoniques. L'on peut avoir également des basses bien rondes ... suffit de jouer sur les égaliseurs et aux doigts ;})
  • JBass25JBass25

Bon son... duréé de vie .. hum .. minable !

GHS Bass Boomers 4-String SetPublié le 27/08/11 à 21:01
    Je tiens seulement a poser cet avis, pour tenter d'avertir les consommateurs quand à ces cordes. Certes, elles ont un excelent son ! ...pendant 2jours ... Malgrès une attention extrème à les essuyer après chaque utilisation, au bout de 2-3 jours, les cordes sonnent étouffée, comme un jeu agé de plusieurs mois ...
    J'ai deja essayer plusieurs types de jeux, les GHS sont les moins résistance.
    Franchement je ne comprend pas ceux qui parle de rapport qualité/prix excelent pour des cordes qu'il faudrait changer toutes les semaines. ( je conseil plutot les elixir, Ebs, DR ou bien sadowsy). les exlixir sont quand meme mon coup de coeur !
    J'ai deja essayer plusieurs types de jeux, les GHS sont les moins résistance.
  • enhancer88enhancer88

GHS Bass Boomers 4-String SetPublié le 12/03/10 à 11:45
    je les utilises depuis 2 mois
    j'ai essayé des fender ( que je recommande pas)
    ce que j'aime c'est vraiment le tirant vraiment adapté aux drop ( je joue en drop C ) j'ai le claquant qu'elles procurent.
    très bon rapport qualité prix ! les gens achètent beaucoup du ernie ball juste pour la pochette un peu cool haha
    oui je le referais ! bientôt d'ailleurs
  • PrimusPrimus

GHS Bass Boomers 4-String SetPublié le 02/02/07 à 14:38
    - Je joue avec ces cordes depuis au moins 5ans.

- Elle sont bien ronde, rien a voir avec des cordes warwick!!!

- Durée de vie raisonnable de 1 à 3 mois pour moi qui trés souvent.

- Idéale pour ceux qui on un accordes diminuer d'un ton comme moi.

- Excellent rapport qualité/prix

Pour moi il y a trois grande marque de cordes pour basses GHS/D'ADDARIO/ELIXIR
    G jouer sur des cordes warwick a banir des fender moyennes des ernie ball totalment nulles