< Tous les avis Carlos Pavicich Custom Strings Mad Max 13
Carlos Pavicich Custom Strings Mad Max 13
Carlos Pavicich Custom Strings Mad Max 13

« Souplesse et solidité, mélodie, le plus "Old School" des jeux de guitares électriques! »

Publié le 17/11/18 à 18:54
Je cherchais à avoir des cordes plus solides, et plus souples à la fois, que mes ancienne cordes à savoir des GHS signature David Gilmour. De plus, je cherchais aussi cette sonorité caractéristique chaude, de musiciens comme Jimmy Page ou les BEATLES même, ainsi qu'une meilleur stabilité quand à la corrosion (possédant une acidité particulière).

C'est un jeu de cordes fait comme à l'époque avec 99% de nickel, on est sur un tirant intermédiaire à savoir du 10-48, spécialement conçu pour la reproduction des sons vintage années 60/70, très old school. Il devient visuellement moins brillant au bout de quelques semaines voir quelques jours suivant votre activité avec l'instrument.

Un jeu qui avec les micros qui vont bien, l'instrument etc, ainsi que les doigts;), nous fait remonter le temps. On retrouve de belle harmonies, avec une brillance équilibrée, moelleuse, maîtrisée, des basses et médiums ronds chaleureux.

C'est un jeu qui pourrait convenir à énormément de guitariste, notamment si ces guitaristes se situent dans des genres blues, blues rock, ou vieux rock années 70. La guitare est très mélodique, de plus, ce jeu supporte très bien les vibratos, les bigsby et les resonnators de type vielle demi-caisse gibson. L'un de mes jeux est d'ailleurs monté sur une guitare avec bigsby et un autre sur resonnator, c'est super stable, ça ne bouge pas sur le plan de l'accordage.

Pour terminer cet avis, je dirai que le seul point qui peut faire hésiter certains musiciens, les solistes notamment, est le fait que le jeu comporte une corde de sol filetée, je peux assurer, qu'il n'y aura aucun problème de cassure de corde ou de dureté si vous deviez faire plusieurs "bends" successifs, bien que guitariste rythmique, au contraire c'est étudié pour, qui plus est avec une corde de Sol qui garde l'accord, une fois accordée, à l'instar de marque plus connus, plus grand public.

Le tirant de ce jeu est le suivant:

0.10 0.12 0.16 0.28 (fileté pour la G -Sol) 0.38 0.48

Bilan:

Ce jeu est parfait mélodique, souple, solide, offrant des sonorités instrumentales très acoustiques moelleuses. Je fait du post rock et de temps à autres quelques petits blues, ce jeu est parfait, prends bien les effets, pédales d'expression, les saturations etc. C'est un jeu aux sonorités en clean très old school, parfait pour les joueurs qui se sont mis en quête du vintage dans leurs son, et même les Jazzmen/bluesmen qui sont en quête du swing, ou du twang.