< Tous les avis D'Addario Phosphor Bronze Wound Acoustic Guitar
D'Addario Phosphor Bronze Wound Acoustic Guitar
D'Addario Phosphor Bronze Wound Acoustic Guitar
Anonyme

« Brillantes sans être métalliques »

Publié le 01/07/18 à 11:22
Lorsque j'ai acheté ma guitare acoustique, les cordes montées d'usine étaient des D'Addario Phosophor Bronze en 12-53 avec sol filée. Ma guitare étant d'occasion et étant restée 1 an dans le magasin, les cordes n'étaient pas en forme. J'ai voulu retrouver le même modèle de cordes pour remettre cette petite guitare sur pied.

Après les avoir installées, wouah, quel son ! Le son est clair, cristallin, parfaitement défini, brillant sans être métallique. Le tirant plutôt élevé n'empêche pas de faire des bends, c'est plutôt un bon point pour ceux qui jouent souvent du blues par exemple. Le tirant permet aussi des accordages beaucoup plus bas. Je m'accorde un ton et demi en dessous, et les cordes sortent le meilleur !

Pas de problème de rouille avec ces cordes. Le son se ternit un peu au bout de quelques mois, mais c'est parfaitement normal. Le toucher est vraiment agréable. C'est vraiment un plaisir de jouer avec ces cordes, on ne lâche plus sa guitare après !

Je ne connais pas les autres tirants en Phosphor Bronze de cette marque, je ne peux pas comparer. Comme dit au début, si j'ai pris ce tirant c'était vraiment pour trouver le son d'origine de ma guitare.

Bref, à voir si le tirant vous correspond, mais pour le son, je pense qu'il n'y a pas à réfléchir très longtemps !