AceLeppard AceLeppard

« Valeur Sure. »

Publié le 20/04/12 à 11:42
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'utilise quasi exclusivement des cordes D'addario nickel wound depuis bientot 2 ans. Je me suis mis à ce tirant plutot élevé il y'a quelque temps.
Je suis passé par Ernie Ball, mais le feeling qu'elles procurent et leur prix élevé ne m'ont pas convenu. J'aimais le son des Dean Markley, mais ces cordes sont de piètre qualité, et cassent facilement. Aussi je me suis retrouvé chez D'addario, cordes abordables, au feeling agréable et au son bien équilibré. La marque propose une grande variété de jeux et de tirants, ce qui est vraiment un plus.

Un autre gros point positif est la présence de boules de couleur au bout des cordes pour ne pas les confondre lors des changements. Je ne sais pas si d'autres marques s'y sont mises (ce n'est pas le cas des deux précitées) mais c'est vraiment très pratique.

Leur durée de vie est respectable pour des cordes "non renforcées" (que je n'aime pas de toute façon).

Je refais régulièrement ce choix dès que je dois changer de cordes !