D'Addario XL Nickel Wound Electric

XL Nickel Wound Electric, Corde guitare de la marque D'Addario appartenant à la série XL Nickel Round Wound.

Tous les avis sur D'Addario XL Nickel Wound Electric

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 40 avis )
brunod8331/03/2018

L'avis de brunod83"Manque de suivi de qualité"

D'Addario XL Nickel Wound Electric
Peuvent être de bonne qualité si vous avez de la chance car soit elles sont oxydées dans les sachets sous vide, soit elles cassent très facilement et très rapidement soit elles se dessertissent au niveau de la boule de couleur.
Bref un jeu toute les semaines commence à faire cher pour un manque de suivi de qualité de la part de la marque!!!!
Carl Co01/09/2016

L'avis de Carl Co"Top très light, tout de même"

D'Addario XL Nickel Wound Electric
Je suis guitariste amateur mais batteur pro, et je joue de la six cordes pour mes compos enregistrées dans mon home-studio
Ma guitare est une humble réédition des Eko Camaro.
Ces cordes m'ont été conseillées par un copain guitariste de jazz.
Auparavant je jouais sur des Pyramid Gold Flatwound à fort tirant, assez fatigantes à jouer mais dont j'adorais le son.
Je trouve les d'Addario excellentes, mais je trouve la partie top trop light à mon goût, pourtant ma faible technique et la maigre force de mes doigts auraient a priori plutôt aimé cet aspect. Mais je n'aime pas trop cette sensation de grande légèreté dans le registre aigu, je trouve ça un chouille (mais vraiment un chouille) aigrelet.
Pour le bottom, le tirant me convient mais j'avoue m'être habitué aux Pyramid, pourtant je crois que le tirant est sensiblement le même sur cette tessiture (la corde de ré était un chouille plus grosse)
J'ai gagné en jouabilité c'est sûr mais je regrette ce tirant plus épais sur l'ensemble des cordes.
Ca sonne tout de même très bien, et les d'Addario sont tout de même beaaaaucoup moins cher (2X moins!)
Niveau solidité mes Pyramid m'avaient duré hyper longtemps (je ne joue qu’occasionnellement) mais avec les d'Addario, un sol a pété en deux temps trois mouvements, pourtant j'avais installé consciencieusement la corde...

LopezGuitaTech24/10/2015

L'avis de LopezGuitaTech"Très bonne cordes"

D'Addario XL Nickel Wound Electric
Cordes monté sur une Gibson Les Paul Standard Nashville de 2013 et une J&D LP Gold Top pour du Rock, Hard Rock et du Blues.

Corde très agréable au toucher et elles sont résistantes si ont les nettoies après chaque session de jeux avec du Fast Fret ou tous autres produits conçu à cette effet comme ont est censé le faire.

Le son est Propre et Précis autant dans les aiguës que dans les graves

Très bonne cordes :)
8oris22/10/2014

L'avis de 8oris"Idéal pour du drop C"

D'Addario XL Nickel Wound Electric
# Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Environ 4 ans, à raison de 6 jeux par an.

# Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le plus:
- le tirant, D'Addario a été un des premiers à proposer ce tirant
- la durabilité: 2 mois à raison d'1h30 de jeu par jour (par contre, j'ai les mains qui ont plus tendance à être sèches que moite)
- le système de couleur pour s'y retrouver entre les 6 cordes
- le prix intéressant
- un jeu neuf ne sonne pas trop "twang-twang" comme chez Ernie Ball

Le moins:
- assez mal distribué: difficile à trouver sans passer par un achat en ligne.

# Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui. Du Ernie Ball (beurk, jamais compris l'engouement pour cette marque), du DR (bof, ne m'a pas laissé un super souvenir et hyper cher), du RotoSound.

# Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Très bon. Je fais 2 mois avec un jeu, c'est surtout les cordes non filetées qui s'oxydent le plus rapidement.

# Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui.
A noter que le prix a légèrement baissé depuis quelques années. Il est passé de 6€20 à 5€90.

Bidibuleable21/01/2014

L'avis de Bidibuleable"Pas mal avec le Fast-Fret !"

D'Addario XL Nickel Wound Electric
J'utilise ces cordes depuis maintenant 3 ans.
Le problème, c'est qu'elles ne durent pas plus de 3 semaines avec moi (sueur, etc), après elles devenaient rouillées, presque inutilisables (je pense que ça reste mon problème, d'autres ne l'auront pas). Leur beau son bien métallique se perd malheureusement assez rapidement.
Cependant, j'ai trouvé une solution qui marche plutôt bien : j'utilise du Fast-Fret. J'en met toujours avant et après de jouer, sans oublier d'essuyer les cordes. Cela permet de conserver ce beau son tout en gardant les cordes en bon état.
Pour 7€, ça reste vraiment raisonnable comparé à d'autres marques proposant des cordes plus résistantes. Je met 8 avec le Fast-Fret, mais sinon 5 pour l'usure rapide : le Fast-Fret m'apporte vraiment un gros plus !
val.duvauchelle16/12/2013

L'avis de val.duvauchelle"A ne pas acheter"

D'Addario XL Nickel Wound Electric
D'habitude j'utilise des Ernie Ball 13-56 sur ma ES 335 sur laquelle j'ai monté un micro Jazz de chez Seymour Duncan. Je la branche sur un Fender Excelsior. Ce jour là, le vendeur n'est avait plus en stock. J'ai prendre des D'Addario.
Je les ai monté il y a 3 jours.

L'attaque est trop moelleuse et le son ne diffère que trop peu en fonction de l'intensité de l'attaque. J'ai du mal à trouver la brillance du son auquel je suis habitué. Le son clair est moyen. Quand j'utilise une overdrive, le son est plat et toute la chaleur du son s'en va.

Déçu.
Doherty's08/05/2013

L'avis de Doherty's

D'Addario XL Nickel Wound Electric
jeu passe partout mais assez peu caractériel, les cordes s'usent assez rapidement et le son, est banal
polyvalent mais pas transcendant
bert'nortt'30/10/2012

L'avis de bert'nortt'"pour ne pas se tromper..."

D'Addario XL Nickel Wound Electric
Du 11/49 sur ES 335 avec diapason a 24,75 et sur Fender télécast' ou strat' ,diapason à 25,5...ça envoie...les deux en accordage standard (pour "drop" OK,mais en open de G/sol ça passe tout juste en 25,75 ...c'est un peu faible.)
Je n'ai pas trouvé mieux ,tenue d'accord ,durée ,fiabilité ...attaque moelleuse,plus raide sur un "shrraid' honnête sur manche sans etre un virtuose..."et plutot bonne contre la corrosion!
le nickel atténue la brillance et le claquant une fois la tension stabilisée, ....tranquille pour 2 mois...peut etre les plus adaptées pour le blues et le rock 55'/70'.(medium et aigu top!les graves sont un peu moins incisives et c'est tant mieux certaines "archtop" balancent un peu trop en Mi et La (et rien ne vous empêche de garder du 49 en E ou l'inverse de les forcer ...avec le diamètre de cordes, qui n'a jamais composé???).les bends pas de problème sur les 1/2 ton mais quand on tire 1 ton sur radius à 7,5, au bout d'une demi heure de gratt,la fatigue aidant et quelques tendinites récurrentes (sauf pour les pattes de joueurs de rugby "lol")certain jours et périodes de "méforme"...tout les tirants peuvent se révéler difficiles pour assurer une "justesse relative " y compris le 10/46...non pas qu'il faille jouer juste pour le blues mais de là à "dérailler ...." et avec du plus faible ça chouille moins ça manque de coffre .
..... Toutefois des prix compétitifs....(meme si son seul véritable concurrent est Ernie/Ball).
...........................................D'ADDARIO pour ne pas tromper............
Jean-François à Brest04/08/2012

L'avis de Jean-François à Brest

D'Addario XL Nickel Wound Electric
2 semaines... sur un diapason fender et accordage standard.
en fait en 11 48 ils n'avaient plus que ça chez Music Star à Brest (vacances oblige). habiltuellement ernie ball ou ghs suivant mon humeur. d'ailleur c'est du 11 49 chez d'addario.
et là c'est la GROSSE surprise. j'avais pas souvenir d'avoir joué ces cordes, alors dejà le son neuf est une tuerie (c'est dommage c'est un peu l'appartement témoin...), mais par la suite le son reste superbe et le confort de ces cordes surpasse les autres à mon avis, même aprés 15 jours (je vais voir jusqu'où elles vont avant la rentrée parc que les cours ça en bouffe des cordes!). tout est precis. en accords trés "complexes" ça rend toutes les couleurs qu'on doit entendre mieux que ce que j'avais avant. de plus elles tiennent vraiment mieux l'accord (je pensais que ça venait de mes mecaniques, mais en fait...)
le plus c'est que j'ai fait un pari risqué car je partais en studio et j'ai benneficé de leur son neuf (unique) pendant les prise... bon à savoir pour la suite. avec les autres membres du groupe on a été un peu scotchés. Changer la veille et en studio direct avec une nouvelle marque de cordes, c'est un peu con de ma part!! mais resultat: accordage normal car elles se sont stabilisées hyper vite et le son et le comfort idéaux pour les prises.
bref j'adopte!!! et zou 3 jeux d'avance!
AceLeppard20/04/2012

L'avis de AceLeppard"Valeur Sure."

D'Addario XL Nickel Wound Electric
J'utilise quasi exclusivement des cordes D'addario nickel wound depuis bientot 2 ans. Je me suis mis à ce tirant plutot élevé il y'a quelque temps.
Je suis passé par Ernie Ball, mais le feeling qu'elles procurent et leur prix élevé ne m'ont pas convenu. J'aimais le son des Dean Markley, mais ces cordes sont de piètre qualité, et cassent facilement. Aussi je me suis retrouvé chez D'addario, cordes abordables, au feeling agréable et au son bien équilibré. La marque propose une grande variété de jeux et de tirants, ce qui est vraiment un plus.

Un autre gros point positif est la présence de boules de couleur au bout des cordes pour ne pas les confondre lors des changements. Je ne sais pas si d'autres marques s'y sont mises (ce n'est pas le cas des deux précitées) mais c'est vraiment très pratique.

Leur durée de vie est respectable pour des cordes "non renforcées" (que je n'aime pas de toute façon).

Je refais régulièrement ce choix dès que je dois changer de cordes !