< Tous les avis D'Addario XL Nickel Wound Electric 6-String
D'Addario XL Nickel Wound Electric 6-String
D'Addario XL Nickel Wound Electric 6-String

Corde guitare de la marque D'Addario appartenant à la série XL Nickel Round Wound

Jean-François à Châteaubriant Jean-François à Châteaubriant
Publié le 04/08/12 à 15:47
2 semaines... sur un diapason fender et accordage standard.
en fait en 11 48 ils n'avaient plus que ça chez Music Star à Brest (vacances oblige). habiltuellement ernie ball ou ghs suivant mon humeur. d'ailleur c'est du 11 49 chez d'addario.
et là c'est la GROSSE surprise. j'avais pas souvenir d'avoir joué ces cordes, alors dejà le son neuf est une tuerie (c'est dommage c'est un peu l'appartement témoin...), mais par la suite le son reste superbe et le confort de ces cordes surpasse les autres à mon avis, même aprés 15 jours (je vais voir jusqu'où elles vont avant la rentrée parc que les cours ça en bouffe des cordes!). tout est precis. en accords trés "complexes" ça rend toutes les couleurs qu'on doit entendre mieux que ce que j'avais avant. de plus elles tiennent vraiment mieux l'accord (je pensais que ça venait de mes mecaniques, mais en fait...)
le plus c'est que j'ai fait un pari risqué car je partais en studio et j'ai benneficé de leur son neuf (unique) pendant les prise... bon à savoir pour la suite. avec les autres membres du groupe on a été un peu scotchés. Changer la veille et en studio direct avec une nouvelle marque de cordes, c'est un peu con de ma part!! mais resultat: accordage normal car elles se sont stabilisées hyper vite et le son et le comfort idéaux pour les prises.
bref j'adopte!!! et zou 3 jeux d'avance!