< Tous les avis D'Addario XL Nickel Wound Electric 6-String
Carl Co Carl Co

« Top très light, tout de même »

Publié le 01/09/16 à 18:17
Je suis guitariste amateur mais batteur pro, et je joue de la six cordes pour mes compos enregistrées dans mon home-studio
Ma guitare est une humble réédition des Eko Camaro.
Ces cordes m'ont été conseillées par un copain guitariste de jazz.
Auparavant je jouais sur des Pyramid Gold Flatwound à fort tirant, assez fatigantes à jouer mais dont j'adorais le son.
Je trouve les d'Addario excellentes, mais je trouve la partie top trop light à mon goût, pourtant ma faible technique et la maigre force de mes doigts auraient a priori plutôt aimé cet aspect. Mais je n'aime pas trop cette sensation de grande légèreté dans le registre aigu, je trouve ça un chouille (mais vraiment un chouille) aigrelet.
Pour le bottom, le tirant me convient mais j'avoue m'être habitué aux Pyramid, pourtant je crois que le tirant est sensiblement le même sur cette tessiture (la corde de ré était un chouille plus grosse)
J'ai gagné en jouabilité c'est sûr mais je regrette ce tirant plus épais sur l'ensemble des cordes.
Ca sonne tout de même très bien, et les d'Addario sont tout de même beaaaaucoup moins cher (2X moins!)
Niveau solidité mes Pyramid m'avaient duré hyper longtemps (je ne joue qu’occasionnellement) mais avec les d'Addario, un sol a pété en deux temps trois mouvements, pourtant j'avais installé consciencieusement la corde...