Doc Plus Doc Plus

« Un poil brillante »

Publié le 04/01/11 à 00:58
Le gros point fort de D'Addario est qu'ils offrent plein de jeux de cordes différents, donc c'est assez facile de faire sa Cendrillon !

J'utilise les 11/49 sur les guitares de diapason Gibson (24.75"). Ca me donne une tension similaire à du 10/46 sur un diapason Fender (25.5").

Le petit truc que j'aime moins c'est qu'elles sont un poil plus brillantes que les Ernie Ball (qui est ma marque de cordes préférée).

Un autre point intéressant avec D'Addario c'est qu'il est possible d'acheter un pack de 10 pour économiser un peu, ou carrément en bulk sans emballage.

Pour discuter accordage, tirant de cordes, etc, ca se passe sur ce topic: https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.427678,bien-choisir-son-tirant-selon-son-accordage-et-le-diapason-de-sa-guitare.html