N2h2 N2h2

« Brillantes, precises, robustes. »

Publié le 04/03/12 à 19:21
J'ai longtemps flotté entre ernieball et celle ci.
Pour au final revenir sur celle ci.

Accordé en DGCFAD elle me donnent la meme tension sur floyd schaller que les 9-46 de la meme marque en EADGBE en mi.

Durée de vie plutot bonne je les change une fois par mois contre un fois toutes les 3 semaines pour les hernie.

Le son est plus brillant que les EB, et un peu plus precis.

NB: Je change souvent mes jeux de cordes car je joue avec un mediator inox qui fini par "lisser" les 3 filés a l'endroit de l'attaque.

Si bien nettoyé, elle tiennent plus de 6 mois sur une guitare peu utilisé sans rouillé. Comparativement, les EB sont inutilisables au bout de 4-5 mois car les non filés terminent par vite rouiller.

Je n'en ai jamais cassé, même et utilisant mon floyd de façon bourrin.
Leur seul petit défaut, c'est l’excès de brillance après montage qui s’atténue au bout de quelque heures de jeux, donc eviter de changer de jeux 5 minutes avant un live (ce qui est de toute façon a proscrire quelque soit le jeux).

Une fois monté, nécessite un petit reaccordage quelque heures après pour être réglés précisément, ensuite, ne bougent absolument plus, tenue d'accordage parfait meme sur vibrato flottant.