Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité cordes BleuStyle Dean Markley

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 3 219 vues
  • 17 followers
1 Qualité cordes BleuStyle Dean Markley
Je voulais avoir un avis sur ces codres Bleu Style. Perso j'ai essaye des Ernie Ball pour comparer avec ces Dean Markley Bleu Style et j'ai pas aimé du tout a la longue les ernie ball sont devenues reches et noire alors que j'ai jamais eu le cas avec les bleu style. Les bleu style sont pas mal sous les doigts mais le hic elle sont un pneu cheres ( 10 euros environ ). Est ce que vous avez connaissez qq chose d'équivalent chez les autres fabricants avec autant de longevité?

Salut les petits clous.
2
Je ne connais rien d'autre come sa sauf des elixir qui doivent etre encore plus chere mais reste chez dean markley elles sont vraiment excellente et mm moi je joue dessus
:bravo:
3
Blue steel = cassant, trés faible durée de vie, pas agréable du tout au touché, et surtout une vilaine tendance a s'etirer dans le temps (et donc a se fausser) car l'acier est de trés mauvaise qualité, j'ai joué la dessus tout mon adoléscence faut de trouver autre chose dans mon bled, j'ai crié alléluja quand j'ai enfin pu m'acheter des D'addario

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
D'addario > ernie ball > electro harmonix > dean markley

j'ai juste essayé ces 4 marques.
et moi aussi j'ai joué lgtps sur Dean Markley avant de me rendre compte que c t celles que j'aimais le moins ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je sais pas si je peut détèrer

mais je joue sur les blue steel depuis 4 ans et j'adore ces cordes

elle cassaient surtout quand je jouait mal

mais maintenant, mâme si je joue pas beaucoup mieux, elles cassent plus du tout

je trouve les critiques ci dessus un peu facile

le métal n'est de loins pas de mauvaise qualité

elles ne cassent pas plus que des autres

et n'ont rien de problématique au niveau du touché (là je vois vraiment pas la raison de cette remarque)

durent relativement longtemps (j'ai 4 grattes en blue steel et je dois utiliser un jeu par mois, même si je joue tous les jours)

et c'est les seules qui me plaisent au niveau du son

d'ailleurs les avis sur ces cordes sont très bon
6
Il y a 20 ans que je joue avec des Dean Markley et je n'ai jamais eu de souci

Ni casse intempestive ni vieillissement prématuré.

Les elixir coûtent bien plus chèr et ne durent pas beaucoup plus longtemps alors que la qualité sonore se dégrade vite

J'ai essayé plein de marques, je reviens toujours à Mr Markley
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
7
Tout pareil que toi James P Page. Plus de 20 ans que j'utilise des Dean Markley. A chaque fois que j'ai pris autre chose, je ne m'y retrouvais pas...

Par contre, je ne prends plus les Blue Style parce que je trouve que la différence de prix n'est pas justifiée par rapport aux Dean Markley classiques. Elles s'oxydent légèrement moins vite mais (en tout cas avec mes mimines à moi) c'est vraiment très légèrement moins vite. Je préfèrre changer de jeux de cordes plus souvent.

Maintenant, les gouts et les couleurs...

DitFred
8
Tout pareil que toi......les modèles de base à 5 € me conviennent bien....mais j'en change tous les 2-3 mois

et leur son est nickel je trouve
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
9

Citation : je trouve les critiques ci dessus un peu facile



Et aller, encore un qui fait sa sucrée quand on a pas le même avis que lui :roll:

Moi je fais un constat trés simple, Blue Steel durée de vie a peine un mois et l'impression de jouer avec des lames de scie sauteuse a la fin, D'addario XL durée de vie 4 mois et je les change parce que les cordes fillés sont bouffée au niveau de l'attaque du médio.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
On peut ne pas avoir le même avis que toi sans que tu commence avec des attaques perso ?

t'est modero ou provo ?

je dis que les critiques sont un peu facile, faut pas te mettre a pleurer parce que je met en cause ton opinion :oo:

je suis pas d'accord avec les avis, je donne donc le miens...y a objection ?

surtout que dans l'ensemble il y a beaucoup d'avis contraires au tiens

a part ca si quelqu'un préfère une autre sorte, j'en ai vraiment rien a battre..non mais et s'il est content comme ca je suis très heureux pour lui

bon j'aime pas ton ton, ca n'apporte que des conflits, je m'en vais