< Tous les avis Dean Markley Blue Steel Electric
MechMaster90 MechMaster90
Publié le 28/03/07 à 01:19
Je viens de mettre ces cordes sur ma guitare, après avoir joué sur des D'Addario d'origine de ma gratte en 9 42 (oh mon dieu que c'est dur...), et des Ernie Ball 8 38. Jouant depuis seulement quelques mois je cherchais en fait des cordes qui me convenaient tant la marque que le tirant, et étant plutôt soliste qu'"accompagnateur" il me fallait un jeu très réactif et précis et plutôt souple (c'est pourquoi j'avais essayé des 8 38).
En fin de compte je suis revenu aux 10 46 en DM Blue steel (les cordes de Neil Zaza xD) juste pour essayer, mes Ernie Ball étant à moitié mortes au bout d'à peine 1 mois et demi, et là j'ai vraiment été bluffé.
On a l'impression que les cordes sont froides comme du cristal. Le jeu est ultra précis et réactif, les bend, même d'un ton, ne sont pas trop difficiles (pour dire qu'avant je jouais sur du 8 38...), les graves comme les aigus sont superbes on dirait que les cordes chantent, le son est très puissant et brillant et ce même sans amplification.
Evidemment elles n'ont pas la même chaleur et rondeur que des Ernie Ball, et les harmoniques sont quand même moins longues, je dirais en fait que c'est tout le contraire à la place on y gagne en brillance et précision, et les harmoniques sont plus puissantes.
Seul bémol : le prix 10€ en magasin :/ , maintenant je vais en commander plusieurs sur Internet à 6,50€.

Je referai un edit pour vous dire ce qu'il en est de la durée de vie de ces cordes d'ici quelques mois (elles m'ont l'air ceci dit beaucoup plus robustes que mes EB...). En attendant je mets 9 à cause du prix.