< Tous les avis Dean Markley NickelSteel Electric
Dean Markley NickelSteel Electric

Corde guitare de la marque Dean Markley appartenant à la série NickelSteel

espcustom57 espcustom57
Publié le 12/06/06 à 14:07
Personne n'a d'avis sur les meilleures cordes électriques du marché??
c'est bizarre je pensais qu'il y avait d'adeptes des markley.je les utilisent depuis 8 ans (la marque, pas le jeu!!) dont 6 sur mon epiphone et 2 sur ma jackson.

Bref, j'ai découvert ces cordes parce qu'elles équipent les guitares d'Hammett, de Mustaine et Friedman (à son époque megadeth). alors je me suis dit: je vais essayer, si ils les utilisent elles doivent être bonnes à la fois pour la rhytmique et pour les solos.

c'était mon objectif: trouver des cordes assez précise, brillante et claire pour les solos et le clair, et avec suffisamment de présence, de "punch", de sustain et de touché pour les rhytmiques. et j'ai trouvé. très agréable au touché, elle permettent un confort de jeu bien au-delà de la moyenne. elles sont bien plus souples et ne décapent pas bcp les doigts!!

à dire: je préférais mon epiphone avec les DM que ma jackson avec des ernie ball slincky!!!! (niveau touché, souplesse, et confort des cordes) y'a un soucis non??

enfin elles me conviennent parfaitement, et je ne changerais pour rien au monde. après sure qu'elles ne conviendront pas à tout le monde (je pense au néo-métal entre autres), chacun a ses goûts, mais ce qui est sur c'est que ces cordes là sont de très bonne qualité (pour 7.50€ ça vaut vraiment le coup, rarement cassé, sauf au bout d'1an /2 de jeu 1 fois!!)elles gardent leur "son" plusieurs mois, et sont parfaitement polyvalentes.