< Tous les avis Dr Strings Dragon-String
Dr Strings Dragon-String
Dr Strings Dragon-String
Jdguit Jdguit

« Une autre série de cordes gainées »

Publié le 28/12/18 à 17:42
Alors définir un son et un toucher de cordes est difficile, je vais essayer de faire de mon mieux !

je suis toujours à a recherche de cordes, micros, mediators etc...J'ai déjà joué sur DR et je trouvais la marque sympa. J'avais testé des neon multi Color qui avaient un super son, montées sur une simple Epiphone SG.
J'ai donc voulu tenter l'experience avec ces cordes "peau de Dragon".

Je précise que j'ai testé les cordes Elixir, qui ne sont pas mauvaises mais fragiles, cordes de Si qui casse alors que je ne casse jamais de corde de Si surtout sur la Strat sur laquelle sont montées ces cordes.
Bref je commande donc une offre de 2 jeux de cordes Dragon Skin pour le prix d'un soit 15,88+2,90 de port.

Ces cordes portent bien leur nom, elles sont très légèrement rugueuses. Elle me font penser au cordage de raquettes de tennis pour les plus sportifs d'entre nous. Cet aspect caoutchouc dur mais souple à la fois.
Elles ressemblent aussi aux Ernie Ball Cobalt niveau toucher et glissent moins bien que les Elixir. Bien ou pas ???

Niveau de sortie sympa avec une bonne homogénéité sur les graves/aigües

Ces cordes sont souples, j'ai pris des 9-42.
Elles sont montées sur un Strat Classic 70, corps en frêne touche scaloppée.

Pour l'instant je ne les ai montées et jouées qu'à la maison, bientôt en utilisation sur scène. Je pourrais en dire un peu plus

Je suis habitué aux D'addario standard, à vrai dire j'ai testé beaucoup de marques (Gibson, Fender, DR, D'addario, GHS , Ernie Ball, Picato etc...et je cherche encore ce qui me va le mieux, avec une préférence pour D'addario.
A suivre ...

EDIT DU 01/01/2019

Très bonnes cordes, très bon grain !

Une souplesse très confortable, très à l'aise pour les cleans / crunchs et lead.
Pas d'effilochage apparent à l'emplacement du médiator pour l'instant.

Cordes à recommander, et ceux qui aiment ce toucher légèrement rugueux seront contents.

A voir la tenue dans le temps