Elixir Strings Nanoweb Coating Phosphore Bronze Acoustic
Yonos09 Yonos09

« Je n'y croyais pas »

Publié le 18/05/19 à 00:38
Bonjour ,
Alors voilà l'histoire. Je me souviens, il y a 25 ou 30 ans, j'ai vécu l'arrivée de ces cordes revêtues d'une substance qui devait allonger leur durée de vie. Tout ça avec, je me souviens plein de pubs dans les publications pour guitaristes . A l'époque, je me suis dit que à ce prix là, ils pouvaient se les carrer....., avec une substance machin truc dessus, ça ne pouvait que ne pas sonner et donc, je n'en ai jamais acheté.
Jusqu'a il y a trois mois. Je me suis dit autant ne pas mourir idiot, j'en achète pour voir.
Et bien j'ai vu, surtout entendu. un jeu de 12/53 monté sur ma hummingbird que je joue tout les jours dans le cadre de mon boulot, et là, je suis sur le cul.
Quand je les ai montées, je les ai trouvées très brillantes, trop brillantes, mais dès le lendemain j'ai retrouvé le son des cordes que je monte habituellement ( d'addario ou Gibson Phosphore bronze )neuves. Mais ces cordes que je monte habituellement n'ont ce son brillant de cordes neuves que quelques semaines, un mois tout au plus. Et là, ça fait plus de trois mois, et je n'entends aucune détérioration du son. Ca sonne comme avec des cordes neuves. J'attends de voir quand il me faudra les changer. Je vous tiendrait au courant. En tout cas, pour moi c'est une expérience contre toute attente déjà très positive.