< Tous les avis Elixir Strings Nanoweb Coating 80/20 Bronze Acoustic 12-String
Elixir Strings Nanoweb Coating 80/20 Bronze Acoustic 12-String
Elixir Strings Nanoweb Coating 80/20 Bronze Acoustic 12-String

Corde guitare de la marque Elixir Strings appartenant à la série Nanoweb

efabric efabric

« Bonnes cordes, mais chères ! »

Publié le 16/02/12 à 15:14
J'ai monté ces cordes, à tirant "light" sur ma 12 cordes d'une quarantaine d'années, histoire de pas trop forcer la tension dur le manche. J'ai acheté cette guitare d'occase, et avait des cordes rincées , mal montées dessus.
Après les avoir ré-ajusté, monté dans le bons sens, enroulé correctement, défait les noeuds des cordes d'origines qui se croisaient dessus/dessous, j'ai offert à ma japonaise un jeu neuf. Parce qu'elle le vaut bien !
Depuis, je n'ai plus de problème de tenue d'accord, bien que ce soit dû surtout à l'ajustement et la tension des cordes lors du montage.
La guitare sonne bien plus juste, bien que l'intonation soit légèrement fausse sur cette guitare. C'est peut-être dû au sillet de chevalet. En tout cas c'est largement mieux qu'avant. J'avais toujours un décalage entre la corde principale et sa chanterelle dans les aigus. C'est terminé. La guitare en a presque perdu son "chorus" naturel tellement les cordes ne "battent" plus. La justesse est là, le claquant aussi. A voir si le son ne se matifie pas un peu avec l'âge. J'espère que ces cordes vieilliront lentement, comme le suggère le marketing !