< Tous les avis Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-String
piscium piscium

« Qualité de fabrication a revoir »

Publié le 04/01/16 à 16:25
Rapport qualité/prix : Mauvais
A cause de ma sudation acide, seules les cordes traitées avec un revêtement anticorrosion me conviennent, sans elles je devrais changer de cordes chaque semaine. J'ai essayé tout ce qu'il se fait en modèle anticorrosion: d'addario coated, NYXL, optima gold, chrome, etc. Seul Elixir peut prétendre a employer le terme "longue durée". En plus leur touché lisse est très agréable, je ne peux plus revenir a des cordes rugueuses. Le gros défaut d'Elixir est que la corde de mi aiguë est trop fragile, elle casse après quelques bends. C'est la seule marque avec laquelle je casse des cordes. Du coup je dois mixer en achetant séparément, soi une corde seule de 0.10 d'une autre marque (mais qui va s'oxyder vite) soi une corde 0.11 donc plus épaisse de chez Elixir. Lors de mon dernier achat la corde de Ré n'avait pas de 'boule' a l’extrémité, j'ai du récupérer celle de l'ancienne et la bricoler sur la nouvelle. C'est très décevant pour des cordes de ce prix, je mets donc qu'une étoile, surtout parce que je dois acheter une corde en plus de chaque jeu.