< Tous les avis Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-String
Jx3 Jx3

« Haute tension. A savoir  »

Publié le 26/01/19 à 20:00
Les cordes, c'est comme tout, les goûts et les couleurs..
Bon un peu bateau comme remarque, mais les Elixirs sont indéniablement de bonne qualité et ont un son particulier (brillant et assez liquide selon moi)
Mais le truc indéniable également c'est qu'elles ont une tension bien supérieure que des Daddario Exl110 de tirant équivalent 10-46, avec les mêmes tirants exactement.
Ce n'est qu'une impression, un ressenti, de l'auto suggestion me direz vous ?

Et bien bon, preuve imparable sur ma straocaster dont le vibrato est réglé au quart de poil (flottant avec 1 millimetre de decollement de la caisse)

Avec les nanoweb le chevalet s'est soulevé d'un bon 3-4 millimètres

Alors pareil, vous allez me dire c'est pas grand chose ?

Et bien si, c'est un peu près ce que le chevalet bouge quand je mets des daddario 11-49..

Et d'ailleurs le feeling des nanoweb 10-46 niveau tension se rapproche tres fortement du 11-49 chez D'addario

Je suis sûr de moi car j'alterne régulièrement ces tirants sur ma Strat, donc j'ai des éléments de comparaisons concrètes

Donc voilà, pas mal déçu, je ne m'attendais pas à ça..

Je les ai mises ce matin avant une répétition, grosse galère pour stabiliser l'accordage avant que les ressorts du vibrato ne se cale.

Et qui dit vibrato qui se soulève dit action des cordes plus haute, intonation à la ramasse, et tension bien plus costaude qu'à l'accoutumée, et répète bien galère (quand on a des morceaux bien chiadés, une guitare réglée au poil c'est important, pour moi en tout cas)

Donc pour résumer ces nanoweb, je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, loin de là

Par contre elles tirent sévèrement plus, preuve argumentée à l'appui

Je reprendrai pas, ça me gave de devoir re régler ma Stratocaster selon les marques pour un tirant strictement identique (une Stratocaster ça se règle très précisément si vous voulez le son que vous voulez, tres important)

Bonne zik à vous