< Tous les avis Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-String
grimaldi07 grimaldi07
Publié le 24/04/10 à 17:31
Je n'utilise que cette marque de cordes pour toutes mes électriques depuis quelques années.
La seule qui préserve enfin mes doigts, contrairement à toutes les autres qui s'oxydaient généralement au bout d'une heure de jeu intensif.
De plus leur brillance n'a rien à voir avec les Ernie Ball, Dean Markley, D'Addario et autres...
Même après un mois d'utilisation elle restent impeccables, que ce soit d'un point de vue sonore ou cosmétique. Pas un brin d'oxydation, que ce soit pour les graves comme pour les aiguës !!!
Étrangement je les trouve plus "tendues" et "dures" que d'autres pour un même tirant (ici 10-46)... pas très grave ceci dit.
Et pour ce qui est du prix je n'ai pas du tout à me plaindre, il suffit simplement de commander sur ebay usa, 12 sets à environ 90€ ce qui revient à 7,5€ le jeu !
Tout de même plus avantageux que de payer 18€ en France.
Il ne faut par contre pas croire qu'elles seront plus solides que d'autres, ce qui se comprends d'ailleurs. Un coup de Floyd vers l'arrière et crac, comme toutes les autres en somme.
Quoiqu'il en soit ce sont les meilleures cordes au toucher ou au son et de très loin !