Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-String
Photos
1/44
Elixir Strings Nanoweb Coating Electric 6-String

Corde guitare de la marque Elixir Strings appartenant à la série Nanoweb

Brillance des Elixir Nanoweb

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 7 279 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Brillance des Elixir Nanoweb
Bonjour,

J'ai monté des Elixir Nanoweb 10-46 sur ma Lag imperator 500 voci 2 jours, et après quelsques heures de jeu, je constate que la brillance de ses cordes ne s'attenue pas vraiment dans le temps. J'avais l'habitude de jouer avec des D'addario (mais pas sur la même guitare) et la brillance des cordes neuves ne durait qu'une heure ou deux de jeu (je fais du reggae).

Ma question: Est ce que cette brillance des elixir disparait à court ou moyen terme?

J'ai un jeu de D'addario neuf qui me fait de l'oeil, et j'ai bien envie de les monter pour retrouver un peu de chaleur, seul le prix des elixir me fait temporiser actuellement...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben je trouve que sade à un peu raison. En tout cas, c'est pas la 1er fois que j'entend ça et je suis un peu d'accord. Tu peux aimer le son des cordes neuves, mais leur son super brillant et métallique va "gommer" les défauts des guitares un peu sourdes et fadasse (=> grattes de piètre qualité ).
12
Citation :
Je pense que ces cordes sont faites pr des grattes de piètre qualité pour donner l'illusion de qualités acoustiques.

Si c'est pour lire des abérations pareil....

Ma femme ayant un magasin de musique,j'ai tésté depuis de nombreuses années plus ou moins toute les cordes actuellement sur le marché coated et non coated et je peux vous dire que c'est de loin les meilleurs cordes pour qqun qui joue beaucoup et qui oxyde beaucoup des mains ! De plus leurs calité acoustique sont largement superieur que des D'addario par exemple... Personellement j'ai essayé de revenir a d'autres cordes a de nombreuses reprises mais sans succès.J'ai recement assayé les titanium (Coated d'Ernie ball)et ben ça n'a rien a voir,les EXP (Coated de d'addario ) non plus.
De plus quant j'entend des gens dire que c'est cher pour qqun qui pete 1 corde par repet j'ai envie de dire que celui qui pete une corde par repet a un problème sur ça gratte... peut être au niveau du chevalet ou autres... ou alors cette personne a un problème dans son jeu (ça technique) Souvent on vois au magasin des débutant nous peter une corde par semaine mais après quelques temps il n'en pete plus du tout sans rien avoir changé sur leurs grattes. Alors a ceux qui pete une corde par repet cherchez ou est le problème ...
Rooooooooooock N Roooooooooooooll
13
"ces cordes sont nulles, elles améliorent le son d'une guitare fadasse..."

bin ce sont des très très bonnes cordes alors... :bravo:

Si les cordes d'une guitare suffisaient à compenser une lutherie pouilleuse, çà se saurait... que de mauvaises cordes/usées/rouillées gâchent le plaisir de jouer et l'accordage, c'est une chose, l'inverse n'est certainement pas vrai.

Pour ma part, je les utilise depuis des années et je n'en changerais pas. Electriques et acoustiques.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

14
:lol:
+1000
15
Citation :
"ces cordes sont nulles, elles améliorent le son d'une guitare fadasse..."

Vue que tu as réutilisé le terme fadasse dans une phrase entre guillemet, j'en conclue que tu as voulu me citer en déformant complètement mes propos (j'apprécie que moyennement :bravo: ). Mais je n'ai jamais dit sa, j'ai pas dit que ces cordes étaient nul car elles améliorent le son, j'ai même pas dit que ces cordes étaient nuls d'ailleurs.

Tous ce que j'ai voulu dire, c'est que des cordes neuves, sa couvre un peu le son de la guitare (je crois pas que vous allez me contredire sur ce points). Ceux qui n'aime pas le son de leur guitare peuvent trouver que le son qui en sort est bien plus flatteur avec des cordes neuves, et vue que les cordes traité reste "neuve" bien plus longtemps, elle "couvre" le son de la guitare bien plus longtemps.

Ces à ça que je pensait et je pense que sade aussi. Esque j'ai dit une grosse connerie encore??
16
Joli debat, ce post vit une deuxième vie (en même temps, je sais pas s'il le merite :lol: ).

Je dois avoir une gratte qui sonne, du coup, vu que je n'aime pas le son avec les elixir neuves.. par contre au bout de deux semaines, ca commence à bien le faire!

Par contre, savez vous s'il est possible de trouver ces cordes à l'unité (ou au moins les 3 aigues)?
17
Citation :
des cordes neuves, sa couvre un peu le son de la guitare (je crois pas que vous allez me contredire sur ce points). Ceux qui n'aime pas le son de leur guitare peuvent trouver que le son qui en sort est bien plus flatteur avec des cordes neuves

Désolé de te contredire mais ce que tu es entrain de nous dire c'est que pour avoir le son veritable de l'instrument il faut avoir des cordes usée....??
Si tu trouve que le son de ta gratte est beaucoup plus flatteur après avoir changer tes cordes c'est que tu garde tes cordes bien trop longtemps et qu'elle sont toute pourrie au moment ou tu repasse sur des neuves !
De plus je précise que je n'aime pas ces cordes que pour leurs qualité sonore mais aussi pour leurs touché et ça c'est une question de gout personelle...perso je n'arrive plus a jouer avec des cordes qui nous colle au bout des doigt après 1 heures de concert. Les elixir on toujours cette sensation de glissement même avec les mains qui transpire.
Mais de nouveau c'est une histoire de gout !

Mais par pitié je vous en suplie arretez de parler de corte pour des guitares de piêtre qualité ça ne veut rien dire !!!!
Au Magas on monte régulièrment ces cordes sur des gratte a passé 7000 Euros ...que ce soit sur des Lp Historic,des Martins acoustique ou des Dupont et pour des clients qui on passé 30 a 40 ans de grattes derriere eux !!!Donc je pense qu'ils on eu le temps de tester des cordes après ces années !
18
Citation :
De plus leurs calité acoustique sont largement superieur que des D'addario par exemple

C'est dommage, ton discours était bien nuancé sauf là...

>Elles s'usent moins, indéniablement.
>Elles brillent plus, également.

De là à dire qu'elles auraient des qualités "acoustiques" supérieures aux autres...

Evidemment que non... Comme toutes marques de cordes, les Elixir n'échappent pas à la règle : elles s'adaptent super bien à certaines guitares, mais certainement pas à toutes. Aux goûts des uns, pas de tous.

Personnellement, je les trouve très intéressantes en terme d'équilibre sur les instrus au timbre assez sombre, mes grattes en acajou par ex.

Sur ma Telecaster au son naturel déjà hyper "harsh", là pour moi ça ne passe pas du tout. J'obtiens un bien meilleur équilibre avec jeu plus mat, D'addario en l'occurence.
19
D'ailleurs, ils font des cordes pour guitares classiques chez Elixir?
20
Folk, oui (j'en utilise). Classique nylon, je sais pas.