< Tous les avis Elixir Strings Optiweb Coating Electric 6-String

azwethinkweiz azwethinkweiz

« Claires et durables »

Publié le 14/05/17 à 16:22
Bonjour,

J'ai effectué un test de 3 semaines avec un jeux de Elixir Optiweb que j'ai pu comparer directement à des Polyweb que j'utilise en permanence sur une guitare bien spécifique.

Le principale intérêt pour moi est de trouver un son clair, défini et durable. Là ou tout ce complique c'est après les 3-4 premiers jour ou la plupart des cordes "se font" et change légèrement de son, souvent en dépit du twang et des haut mediums.
Ici, rien de tout ça ou tout du moins beaucoup moins, le son reste clair et défini avec une attaque franche et un claquant redoutable.
Je joue principalement sur des Fender ou Gretsch like, c'est donc très important pour moi de conserver un feeling relativement constant dans le temps.
Elixir distinge les Optiweb des Polyweb à l'égard de leur voicing, "bright" pour les Optiweb et "warm" pour les Polyweb - Différences que l'on retrouve totalement lorsque l'on joue avec.

Pour finir, je suis assez emballé compte tenu de leur tarif relativement accessible pour des jeux de cordes "spécifique".
Ce que j'en retiens :

- Stabilité,
- Son,
- Feeling.

Voici une vidéo réalisé pour l'occasion avec comparaison directe entre Optiweb et Polyweb:

Musicalement,

Loïc.

Photos liées à cet avis

• photo

Fichiers audio liés à cet avis

Elixir Optiweb
00:0003:28