< Tous les avis Ernie Ball Cobalt Electric Slinky 6-String
victhebig victhebig

« Excellentes cordes, élastiques et musicales :) »

Publié le 01/06/19 à 13:38
Montées sur ma Les Paul 57, normalement sans top wrap, juste le stopbar un peu élevé. Action standard et pickups à hauteur moyenne-basse.

en remplacement de Gibson Brite Wire 11-52, la différence est énorme.
Certes on a un peu moins d'output (gibson ont plus de nickel), mais un grain très rock en disto!
Les sons clairs sont harmonieux, on enchaine des legato sans aucun effort. Il manque un très petit quelque chose, mais bon je chipote un peu... je trouve que l'intonation est bonne mais pas parfaite (sans doute dû à l'élasticité malsaine quelles ont).
En solo c'est un vrai régal: tenue de note étendue, bendings avec des pinch harmoniques à gogo,
on a l'impression d'être sur une autoroute!

Petit bémol: elle semblent un peu rugueuses au début, mais une fois qu'on s'y habitue ça passe.

niveau durabilité: je les utilise depuis un an, en les ayant enlevées puis remises plusieurs fois sur ma pelle... Punaise ça résiste!