Ernie Ball Cobalt Electric Slinky

Cobalt Electric Slinky, Corde guitare de la marque Ernie Ball.

Tous les avis sur Ernie Ball Cobalt Electric Slinky

Note moyenne :3.4( 3.4/5 sur 12 avis )
victhebig19/02/2020

L'avis de victhebig"Cordes typées métal"

Ernie Ball Cobalt Electric Slinky
Montée sur une Eclipse ltd 401 indonesienne... qui ne paie pas de mine!
Mais avec ces cordes puissantes et avec un bon réglage des micros EMG, ç'est un vrai outil de travail, passe partout!

-output élevé
-maintiennent l'accordage parfaitement
-utiles en drop D ou autre accordage bas
-bel rendu en acoustique, puis jolis cleans et crunchs puissants (palm mute, harmoniques)

Bref, un set de cordes qui ne va pas péter, qui sonne,
et qui fait des miracles sur une guitare métal
Hâte de les comparer aux D'addario NYXL en 11 48
victhebig01/06/2019

L'avis de victhebig"Excellentes cordes, élastiques et musicales :)"

Ernie Ball Cobalt Electric Slinky
Montées sur ma Les Paul 57, normalement sans top wrap, juste le stopbar un peu élevé. Action standard et pickups à hauteur moyenne-basse.

en remplacement de Gibson Brite Wire 11-52, la différence est énorme.
Certes on a un peu moins d'output (gibson ont plus de nickel), mais un grain très rock en disto!
Les sons clairs sont harmonieux, on enchaine des legato sans aucun effort. Il manque un très petit quelque chose, mais bon je chipote un peu... je trouve que l'intonation est bonne mais pas parfaite (sans doute dû à l'élasticité malsaine quelles ont).
En solo c'est un vrai régal: tenue de note étendue, bendings avec des pinch harmoniques à gogo,
on a l'impression d'être sur une autoroute!

Petit bémol: elle semblent un peu rugueuses au début, mais une fois qu'on s'y habitue ça passe.

niveau durabilité: je les utilise depuis un an, en les ayant enlevées puis remises plusieurs fois sur ma pelle... Punaise ça résiste!
Larenion11/05/2019

L'avis de Larenion"Très déçu aussi"

Ernie Ball Cobalt Electric Slinky
J’ai essayé un jeu en 9 - 46 sur ma Stratocaster avec des Texas Spécial.
Habituellement je joue avec du d’Addario 10 - 46 ou au-dessus suivant la guitare.

Par rapport à mon vieux jeu de corde, le son à perdu tout de suite en corps, en épaisseur, en grave et en volume. J’ai l’impression de jouer avec le volume à 8, et je ne reconnais pas le son de ma guitare.

Je vais essayer de les supporter et de les user vite fait. ; puis me racheter de vraies cordes pour la fête de la musique bientôt !

12 euros pour ça ? Ne ne vaut clairement pas son prix.
Deesse 5906/09/2016

L'avis de Deesse 59"Très déçu"

Ernie Ball Cobalt Electric Slinky
J'ai monté un jeu d'Ernie Ball Cobalt sur mon ES 335 Gibson car j'en avais assez des EB Slinky qui sortaient rouillées de l'emballage.
Pas de traces de rouille, impatient de brancher ma guitare sur mon Fender 65 Deluxe Reverb pour jouer mon blues préféré.
Enorme déception, les 3 cordes de graves n'ont aucune brillance.
A ce prix là ce n'est pas normal et je ne comprends pas l'engouement pour cette marque.
Ernie Ball est une marque que je vais désormais oublier pour mes guitares.
trevellin10/05/2014

L'avis de trevellin"chères mais de qualité !!"

Ernie Ball Cobalt Electric Slinky
je les ai achetées aujourd'hui et j'en ai essayé des tas...
au premier abord, les cordes sont moins rugueuses que les modèles standard, elles sonnent plus "dark"....
après, de là à dire qu'elles durent soit disant 3 fois plus longtemps que les modèles de base,....hum, faut voir dans le temps....
pour ce que j'aime le plus ou le moins ; je trouve que ces cordes sont chères pour les arguments qu'elles avancent, parce que, même si c'est effectivement le cas qu'elles durent plus longtemps et qu'elles sont traitées au cobalt, je pense que c'est un argument commercial de faire justifier 14€ (soit le double des modèles de base !!) pour l'achat de ces cordes ; ce ne sont pas des savarez non plus !!
après, il faudra que je me fasse au son de ces nouvelles cordes...
le rapport qualité/prix est, pour moi, un peu tronqué par le prix que je trouve cher.
pour l'instant, ce n'est que ma 1ere impression, je verrai par la suite comment elles réagiront à l'oxydation, au traitement physique que je leur infligerai...
mais je voulais juste les essayer, car, je ne joue qu'exclusivement sur les cordes ernieball (j'aimerai bien qu'ils me sponsorisent...ah ! ah !).
au final, des cordes un peu différentes des modèles standards question son et un peu chères ; après, si elles durent plus longtemps, je monterai la note...
édit du 25 octobre 2015 ; actuellement, je ne monte que ces cordes sur ma parker fly deluxe ; avec le temps, je me suis fais au son qu'elles dégagent...
avec le recul, elles durent bien 3 fois plus longtemps !!
elles sont plus rugueuses au toucher (contrairement à l'avis que je donnais il y a 1 an en arrière !!), accrochent donc plus, sont plus précises et donnent un son plus gros que les modèles standards de la même marque.
après, payer 14€ pour un jeu, c'est rude pour le porte-monnaie !!
mais je trouve que celà en vaut la peine !!
récemment, j'ai essayé des duesenberg et se sont des horreurs comparées à mes ernie ball chéries !!
viva ernie ball !!
Dr.Bob15/03/2014

L'avis de Dr.Bob"A ne pas acheter"

Ernie Ball Cobalt Electric Slinky
Après l'achat d'une magnifique Stratocaster Mark Knopfler je me suis fait offrir ce jeu de corde par le vendeur car le jeu d'origine était du 09.
Je remplace le jeu ,et là surprise ça sonnait terne ,carton avec un toucher très sec.
En regard du prix que coûtent ces cordes ça fait quand même bizzare et j'ai commencé à douter de l'achat de ma guitare !!!.J'ai viré ce jeu de corde puis remonté des dadario exl 110 010/046 et là miracle ça sonnait comme ça doit sonner.
Donc soit il y avait un problème avec ce jeu de cordes ou alors elles sont faites pour un style bien défini;mais pour jouer(country rock'n roll blues) en clean aucun intérêt.
Bon méfions nous ça fait 30 ans que je gratte et peut être que je suis un peu borné par l'habitude mais pour moi c'est non .
Des goûts et des couleurs mais il faut un minimum de couleur.
julienwp03/03/2014

L'avis de julienwp"A éviter"

Ernie Ball Cobalt Electric Slinky
J'ai acheté deux jeux en 10-46 : le premier sonnait bizarre... Comme si les cordes étaient déjà un peu usées. Le deuxième : cordes rouillées. Sans doute un problème en usine (les cordes sont livrées sous blister étanche). En bref, à éviter. Surtout à 12 euros !
Doherty's05/10/2013

L'avis de Doherty's"du plomb dans l'aile"

Ernie Ball Cobalt Electric Slinky
jeu installé le 4 mai 2013, sorti de course le 4 octobre 2013, et à vrai dire, la volaille ernie ball y a laissé des plumes!
j'ai monté le même jeu en 9-46 sur ma wildkat qui est en expo chez moi avec laquelle je joue tous les jours, le jeu monté en janvier commençait a faiblir mi septembre,

alors que sur ma les paul en case avec son petit chiffon ce même jeu au tirant 8-38 début octobre est complètement pourri :
son pourri
tenu accord pourri
et l'état du jeu alors la j'te raconte pas! rouillé comme une Renault 18!
globalement ernie ball n'était pas ma tasse de thé, mais les cobalt en 9-46 etait vraiment d'enfer, à ce prix je pardonne pas une telle médiocrité et pour la même gamme de prix on trouve des cordes bien plus fiables et plus précises comme des thomastik, piramid, elixir...
du coup je suis revenu sur les dean markley vintage reissue sur la les paul et vais tester des thomastik sliders sur la wildkat, à 4 € les vintage dean markley je n'ai pas deremord si je déglingue en 5 mois
goldorock28/07/2013

L'avis de goldorock"bien mais, s'usent vite"

Ernie Ball Cobalt Electric Slinky
Au départ, je voyais un son nouveau: plus clair, plein d'harmoniques, plus de puissance de sortie et des basses
oui, apparemment, c'est mieux que les Elixir pour ça MAIS
la durée de vie des cordes: faible!!

Conclusion: les cordes ont ternies assez vite

j'ai préféré mettre des Elixir: là c'est sûr que ça bouge pas pendant très longtemps même si le son semble moins clair
faut choisir...
Doherty's08/05/2013

L'avis de Doherty's

Ernie Ball Cobalt Electric Slinky
whaooou! ca c'est un putain de jeu , avis à tout les détracteurs, soit vous êtes dans un style bien défini, jazzy filet plat, gros tirant, et effectivement je comprend le choque,
soit un conservateur pour qui la guitare est americaine soit fender, soit gibson, l'ampli est à lampes les effets analogiques et la musique viens de là elle viens du...
sans blagues j'ai ces cordes sur une wildkat et putain elle envoi du lourd
le son après plusieurs semaine est comparable a un jeu de quelques heures, les notes sont dynamiques, précises, le son est tres polyvalent et les cordes sont ultra résistantes
cependant le toucher surprend un peu mais on si habitue très vite, la sonorité et proches des slinky mais en mode cutom shop!

désormais mes guitares serons équipés de cordes cobalt
et pourtant je suis un éternelle insatisfaisant en matière de cordes

à l'intention d'ernie ball stop merci de me contacter via stop mon compte audiofanzine stop
pour ce nous savons stop les bulles c'est après le chiffre stop