Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ernie Ball Paradigm Slinky Electric 6-String
(3)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Paradigm Slinky Electric 6-String ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test des cordes Ernie Ball Paradigm Slinky

• 17 réponses
  • 15 participants
  • 972 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test des cordes Ernie Ball Paradigm Slinky
5981.jpg
Présentées par Ernie Ball en décembre 2021, les cordes Paradigm ont été conçues pour offrir une excellente résistance à la casse et une durabilité accrue. Elles présentent de nombreuses innovations techniques qui en font les cordes les plus chères de la gamme Ernie Ball, à 16 € le jeu en moyenne. Voyons si ces cordes révolutionnaires tiennent toutes leurs promesses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Tarif un peu excessif

11€ annoncés dans certaines boutiques : vue la durée accrue, entre autres qualités, ça ne semble pas excessif.
3
Ce que j'aimerais savoir c'est si leur "traitement maison", Ever­last Nano, est dénué de PFAS. Adepte depuis longtemps des cordes Elixir pour leur longévité, j'ai arrêté de les utiliser quand j'ai appris que leur traitement en contenait.
4
Question: existe-t-il une version pour guitare acoustique? Je cherche aussi des cordes qui durent plus que deux concerts...
5
C’est fou ça ! Quand je lis que le guitariste de Kruangbin ne change pas de cordes de toute une tournée…
6
"Habi­tué à chan­ger de cordes tous les huit à dix jours en moyenne" whaouuu ça doit faire un sacré budget :8O:
7
Quand je tournais beaucoup (époque révolue), j'ai vu plein de situations différentes. J'ai connu celle où le gratteux changeait ses cordes à chaque concert. Donc bon...
8
Citation de blougui :
C’est fou ça ! Quand je lis que le guitariste de Kruangbin ne change pas de cordes de toute une tournée…

Il utilise des filets plats il me semble, durée de vie naturellement plus longue de par leur nature.
9
ça dépend vraiment de l'acidité et de la quantité de sécrétion de la peau des extrémités. J'avais un copain, il prenait ma guitare une heure, les cordes étaient bonnes à changer. Perso, c'est changement une fois par an. Ceci étant, les interfaces tactiles ne sont pas mes amies...

10
Citation de l-arpenteur-k :
Ce que j'aimerais savoir c'est si leur "traitement maison", Ever­last Nano, est dénué de PFAS. Adepte depuis longtemps des cordes Elixir pour leur longévité, j'ai arrêté de les utiliser quand j'ai appris que leur traitement en contenait.

C'est une bonne question en effet :P:
11
Il paraît que les Elixir contiennent des PTFE et non des PFAS
12
La blague , vous voulez des cordes bio … non mais ce monde devient fou !! P dans la face ou pas ..des cordes bio dégradables à faible impact en chanvre ramassé à la main tressé en circuit court et en commerce équitable… …
Je me tords de rire :facepalm:
13
Citation de TAJ873 :
"Habi­tué à chan­ger de cordes tous les huit à dix jours en moyenne" whaouuu ça doit faire un sacré budget :8O:

Imagine s’il etait bassiste 😂
Jean Marc Le Saux
14
Citation de Seith :
La blague , vous voulez des cordes bio … non mais ce monde devient fou !! P dans la face ou pas ..des cordes bio dégradables à faible impact en chanvre ramassé à la main tressé en circuit court et en commerce équitable… …

https://www.anses.fr/fr/content/pfas-substances-chimiques-persistantes

en effet, on peut aussi faire comme toi et ricaner.
15
Ah, je n'ai pas ressenti le même "touché" que dans ce test : je les ai trouvées très "sèches", le coté rugueux du filage se faisant trop sentir à mon gout.

Je suis retourné au modèle slinky "titanium", que je trouve plus agrèable au touché.

Comme quoi le ressenti est vraiment un truc personnel.

[ Dernière édition du message le 15/11/2025 à 17:31:45 ]

16
x
Hors sujet :
Citation de Seith :

Je ne savais pas que les cordes de guitare poussaient dans les champs et répondaient à un cahier des charges agricole (UE) 2018/848. Par contre, je comprends aisément qu'on puisse ne pas avoir envie de mettre au monde des enfants handicapés. Même si ça peut faire tordre de rire certains.
17
Citation de fremen :
Il paraît que les Elixir contiennent des PTFE et non des PFAS

Je n'y connais rien mais je lis sur Wikipédia que les PTFE sont classés parmi les PFAS.
18
x
Hors sujet :
Citation de l-arpenteur-k :
Je n'y connais rien mais je lis sur Wikipédia que les PTFE sont classés parmi les PFAS.

Pas exactement : les PFAS sont utilisés dans la fabrication du PTFE, mais le PTFE n'est pas directement un PFAS.