GHS David Gilmour Signature Set
GHS David Gilmour Signature Set

Corde guitare de la marque GHS .

Pepitow Pepitow

« Très bon set pour une Strat', pas cher. »

Publié le 06/05/15 à 14:19
Set monté sur ma Strato Mexicaine complètement customisée, je joue en mi bémol, principalement du Hard Rock, Heavy, Blues et tout ce qui me passe par la tête.

Elle apportent ce qu'il faut pour sublimer le son de ma Strat (montée en Dimarzios Injector Neck, Area 67 middle et un humbucker signature Steve Morse en Bridge). Brillance, puissance, sustain et profondeur au rendez-vous. Le rapport qualité/prix est top, très agréables à jouer, ça glisse tout seul et gardent leur brillance assez longtemps. Avant je jouais sur du Ernie Ball et du Dunlop sur cette guitare, même si les Dunlop avaient une longévité plus importante, le son n'est pas pareil, et je les préfère aux Ernie Ball, notamment avec le tirant très bien adapté pour la Strat.

Bémol : conditionnement en boite en carton...pas étanche comme chez Ernie Ball, du coup j'ai eu la mauvaise surprise d'ouvrir un set avec des cordes un peu rouillées (taches noires à certains endroits, rien de trop méchant mais quand même...). Le prix rattrape le coup sinon j'aurais mis une moins bonne note.