< Tous les avis GHS Guitar Boomers 6-String Set
GHS Guitar Boomers 6-String Set
GHS Guitar Boomers 6-String Set

Corde guitare de la marque GHS appartenant à la série Guitar Boomers

Le Babaou Le Babaou

« Une clarté sonore comme je n'en n'avais jamais entendu  »

Publié le 24/08/18 à 08:42
J'ai monté ces cordes sur une Fender Stratocaster Amecican Standard de 1991.

Je joue du Pinkfloyd, du funk (nile rodgers, James Brown...), du rock (chicago, RATM, RHCP....) etc...

Avant je jouais sur des corde D'addario 10-46, puis Ernie Ball Slinky 10-46.

Donc hier, j’ai pris pour cobaye mes 2 strat (qui sonnent presque pareil).
Sur la jaune j’ai mis un jeu neuf de mes cordes habituelles : Ernie Ball Regular Slinky 10-46 (10-13-17-26-36-46) et sur la blanche j’ai testé pour la première fois des GHS Boomers 10-38 tirant de Jimi Hendrix (10-13-15-26.32.38).

Pour commencer je joue un peu sur ma strat jaune (ernie ball) pour bien imprimer mon son habituel dans ma tête, puis je la pose et branche ma strat blanche (GHS 10-38).

Et là, stupéfaction ! le son est extrêmement propre et détaillé. Par exemple quand habituellement je joue une rythmique funk, j’entends claquer les accords comme des sons entier, reproduisant la note de l’accord voulu, alors qu’avec ces cordes GHS, pour la première fois j’entends chaque note émise par chaque corde. J’ai l’impression d’avoir changé les micros de ma guitare et même remplacé les speakers de mon ampli par des cloches étincelantes. C’est impressionnant.

Au bout d’un bon quart d’heure je repose ma strat blanche (GHS) et reprends la jaune (cordes ernie ball), et là c’est l’horreur. J’ai l’impression de jouer sur un strat avec les micros les plus pourrit du monde. Ce n’est plus de la musique qui sors de la guitare mais du bruit. Un broua tout mélangé. C’est dégueulasse, alors que j’adorais ce sont jusqu’à maintenant.

Ensuite j’essai les 2 grattes sur le solo "Another brick in the wall" avec overdrive/reverb/delay/flanger, et là retournement de situation :
La jaune (Ernie ball) sors un son baveux vintage que j’aime beaucoup alors que la blanche (GHS) sort un son trop propre et trop moderne. Du coup j’augmente le drive de l'overdrive, le son devient plus rugueux mais toujours propre, moderne. J’essai de combiner avec une 2ieme overdrive, puis une fuzz, mais rien n’y fait, le son reste propre et moderne.

En conclusion, ces cordes GHS ont apportées tellement de définition à mon son clean et rythmique que je ne pourrai plus jamais revenir en arrière. Par contre je suis très déçu d’avoir perdu le coté vintage/baveux/granuleux/rock qui provenait des Ernie Ball. Et j’ai beau essayer toutes les combinaisons d’effet possible, cet aspect à disparut.

.Propreté et clarté du son
.On entends toutes les cordes quand on joue un accord !
.Les cordes sont très souples, fini le mal aux doigts

.Le coté vintage/baveux/granuleux du son à totalement disparut
.Besoin d'un temps d'adaptation car elles sont très souple
.2 cordes étaient rouillées dans le jeu, j'ai du les passer au papier de verre.