< Tous les avis Skull Strings Drop Line
Skull Strings Drop Line
Skull Strings Drop Line
Percolardon Percolardon

« Très bonnes cordes made in France ! »

Publié le 03/12/21 à 16:49
Sur quel instrument montez-vous ces cordes ? Pour quel type de jeu et dans quel genre musical ?
J'ai monté le Drop-D 10-52 sur une Charvel San Dimas HH et le Drop-C sur une LTD M-1000. Principalement pour jouer du metal assez speed (coucou Ola Englund !).

Ces cordes sont-elles agréables à jouer ? Vous semblent-elles résistantes ?
Beaucoup reprochent à ces cordes d'être rugueuses, qui glissent mal. Personnellement je trouve les D'Addario bien plus rugueuses et moins agréables à jouer, mais c'est une question de goût.

Concernant la tension et le tirant choisi par rapport à l'accordage, le compromis est bon. C'est suffisamment souple pour sortir des harmoniques artificielles avec une grande facilité et légèrement tendu pour faire du jeu très rapide type death metal. Pour ma part je les trouve un peu trop souples. A titre de comparaison avec le tirant équivalent les GHS sont encore plus souples et les D'Addario beaucoup trop tendues. Encore une fois ça sera selon les goûts et désirs de chaque guitariste.

Niveau résistance je n'ai pas encore eu de soucis depuis le montage des cordes il y a 1 an. Pour ma part je ne transpire pas beaucoup des mains et les cordes sont entretenues occasionnellement. Elles semblent costaudes.

Quel est le son obtenu par rapport à d'autres jeux de cordes que vous connaîtriez ?
Le son me parait bien équilibré avec un bon punch dans les extrêmes graves sans que ça soit proéminent. La brillance est présente sans être excessive.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Ce sont de très bonnes cordes made in France (COCORICO :bravo:). Peut être un peu plus cher que la moyenne, mais la marque propose des tirants pensés pour les metalleux avec un son et une résistance qui leur rend justice !

Il ne me reste qu'à tester d'autres marques (Dunlop Perf+, Ernie Ball...) pour trouver la tension parfaite pour moi !