Skull Strings Drop Line

Tous les avis sur Skull Strings Drop Line

3.6/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • PercolardonPercolardon

Très bonnes cordes made in France !

Skull Strings Drop LinePublié le 03/12/21 à 16:49
    Sur quel instrument montez-vous ces cordes ? Pour quel type de jeu et dans quel genre musical ?
    J'ai monté le Drop-D 10-52 sur une Charvel San Dimas HH et le Drop-C sur une LTD M-1000. Principalement pour jouer du metal assez speed (coucou Ola Englund !).

Ces cordes sont-elles agréables à jouer ? Vous semblent-elles résistantes ?
    Beaucoup reprochent à ces cordes d'être rugueuses, qui glissent mal. Personnellement je trouve les D'Addario bien plus rugueuses et moins agréables à jouer, mais c'est une question de goût.

Ces cordes sont-elles agréables à jouer ? Vous semblent-elles résistantes ?

Concernant la tension et le tirant choisi par rapport à l'accordage, le compromis est bon. C'est suffisamment souple pour sortir des harmoniques artificielles avec une grande facilité et légèrement tendu pour faire du jeu très rapide type death metal. Pour ma part je les trouve un peu trop souples. A titre de comparaison avec le tirant équivalent les GHS sont encore plus souples et les D'Addario beaucoup trop tendues. Encore une fois ça sera selon les goûts et désirs de chaque guitariste.

Niveau résistance je n'ai pas encore eu de soucis depuis le montage des cordes il y a 1 an. Pour ma part je ne transpire pas beaucoup des mains et les cordes sont entretenues occasionnellement. Elles semblent costaudes.

Quel est le son obtenu par rapport à d'autres jeux de cordes que vous connaîtriez ?
    Le son me parait bien équilibré avec un bon punch dans les extrêmes graves sans que ça soit proéminent. La brillance est présente sans être excessive.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Ce sont de très bonnes cordes made in France (COCORICO :bravo:). Peut être un peu plus cher que la moyenne, mais la marque propose des tirants pensés pour les metalleux avec un son et une résistance qui leur rend justice !

Il ne me reste qu'à tester d'autres marques (Dunlop Perf+, Ernie Ball...) pour trouver la tension parfaite pour moi !
  • fry1985fry1985

Tirant idéal pour le drop C ( c g c f a d )

Skull Strings Drop LinePublié le 30/07/11 à 22:57
    Tirant idéal pour le drop C ( CGCFAD ) et il y n'y a aucune autre marque qui a si bien choisi le tirant de chaque corde.

Sinon en effet elle font beaucoup de bruit au début lorsqu'on les frotte, mais avec du FAST FRET, j'ai quasiment plus ce problème.

J'ai JAMAIS cassé de corde.

Difficile de se prononcer, puisqu'il n'y a pas de concurrence...
  • drum 'n dracdrum 'n drac

Skull Strings Drop LinePublié le 26/07/07 à 20:23
    J'utilise ces corde depuis 3 mois (elles viennent de claquer),
    les +:assez resistante, tirant adapter au drop et accordage bourrin
    les -:une sensation tres désagréable au touché, on a du mal a glisser
    A mon grand regret le son finalement n'a rien d'extraordinaire,très(trop?) métallique ça manque de chaleur...je joue du death accordé en SI et franchement je reste bloquer sur d'addario, du moins pour l'instant....
    le rapport qualité prix n'est pas transcendant(10 euros ), loin s'en faut par rapport à D'addario ou Ernie Ball...
    avec l'expérience non j'aurai pas acheté ces cordes, mais bon au moin chui fixé faut tout essayer pour savoir ce qu'il nous convient le mieux!!!!
    mais franchement ces c…
    J'utilise ces corde depuis 3 mois (elles viennent de claquer),
    les +:assez resistante, tirant adapter au drop et accordage bourrin
    les -:une sensation tres désagréable au touché, on a du mal a glisser
    mais franchement ces cordes sont tres particulieres et ne plairont pas à tous le monde:
    on adore ou on deteste!!!!!!!
  • musicmac15musicmac15

Skull Strings Drop LinePublié le 01/09/06 à 15:56
    Cela fait un peut plus de 4 mois que j'utilise ces cordes que je trouve vraiment géniales !.
    Je voulait vraiment un jeu de cordes adaptées à un accordage en Drop C et je peut vous dire que j'ai cherché (Ernie Ball, GHS ...) et je suis tombé dessus et je me suis dit "enfin une marque faite 100% pour les sons bien burnés !! (tête de mort oblige sur la boite).

Je vais donc chez mon pro pour m'en procurer un jeu. Il commande (car il ne connait pas cette marque donc il n'en a pas en magazin) et 3-4 jours plus tard je vais les chercher chez lui. Arrivé chez moi j'ouvre la boite et sort les cordes et les mets sur ma guitare.

Aux premiere minutes de jeux les cordes accroches ce qui provoque des b…

Aux premiere minutes de jeux les cordes accroches ce qui provoque des bruits parasites. On se dit "aula c pas terrible tout ca ..." mais les cordes étant si bien adaptées a du Drop C, alors on joue. Et aprés quelques minutes de jeu, les cordes deviennent toutes glissantes et là plus aucun problème de déplacement.

Depuis cet éssai plus que séduisant (cet a dire 4 mois), je n'ai toujours pas changé de cordes ---> ca résiste plutôt trés bien ! Il faut dire qu'à la fabrication des cordes, de l'oxyde de chrome est ajouté au métal, c'est a dire que les cordes s'oxydent (mais de la bonne maniére) ---> les cordes sont donc recouvertes d'oxyde de chrome qui est enlevée quand on gratte les cordes et se reforme aprés utilisation ce qui permet une longévitée accrue.

Ce sont les cordes que je trouve les plus interrescentes car le prix n'est pas exessif (11 euros) et il faut en vouloir pour les casser.

C'est du tout bon !
  • lolo666lolo666

Skull Strings Drop LinePublié le 01/08/06 à 00:06
    J'utilise ce genre de cordes depuis 6 mois, sur une ESP ninjav Mike Amott, j'aime bien la souplesse generale des cordes en etant accordé en DO voir SI. Par contre il y a une chose que je n'aime pas du tout, c'est la facheuse tendance de ces cordes a faire beaucoup de bruit lors du déplacement de la main gauche sur le manche et plus particulierement en palm mute, c'est extrement desagreable à l'oreille, surtout avec une bonne grosse saturation derriere tout ça.

J'ai essayer les GHS zakk wylde en 10/60 avant, et si mes souvenirs sont bons, je n'avais pas ce bruit desagreable. Par contre les cordes aigues sont plus grosse (a peine) sur les Skulls Strings, ce qui n'est pas un mal.

Maintenant …

Maintenant j'hesite a reprendre des Skulls, seul probleme : il n'y a pas 36 marques qui fassent ce tirant de 10/58.